Cascade de Tatai
La cascade de Tatai est une chute d’eau située au milieu d’une petite jungle dans la rivière Tatai de la province de Koh Kong. Il est possible de rejoindre la cascade par bateau depuis le pont Phum Daung à 20 minutes de route du centre-ville.
Sur le chemin de la cascade de Tatai
Le voyage aux cascades est très agréable. Il est possible d’admirer des paysages abondants de verdure le long du chemin. Le trajet depuis le pont dure à peine une vingtaine de minutes.
Parmi les rencontres le long du chemin
L’eau de la rivière est très claire, car sa source provient de la chaine des Cardamomes, un endroit encore relativement peu habité. Pendant la saison sèche, il est possible de nager dans les mares naturellement formées au bas de la cascade.
La cascade de Tatai
Et, en raison du faible débit d’eau, il est aussi possible de traverser les rebords. Par contre, pendant la saison des pluies, la rivière coule plus vigoureusement et la chute d’eau est bien plus spectaculaire.
Les bateaux de la communauté Tatai
Pour pouvoir profiter pleinement de cette balade, il est conseillé de prendre au moins une demi-journée. C’est un endroit assez fréquenté par les Cambodgiens et quelques familles de la région s’y rendent le weekend. Le contact et le sourire sont très faciles et les locaux bien plus avenants et amicaux que les citadins de la capitale.
Beaucoup de sourires
Les alentours de la cascade offrent des cahutes très rudimentaires pour la sieste ou le repas. Par contre, il n’existe pas encore de système de ramassage des déchets et il est recommandé d’amener un sac et de les mettre dans une poubelle au retour.
Petits abris rudimentaires pour la sieste ou le repas
Pour plus de photographies, cliquer ici…
Comments