top of page
Ancre 1

Asia Pacific Screen Awards : Deux récompenses pour « Retour à Séoul » de Davy Chou

Le cinéaste et producteur cambodgien vient de réaliser une belle performance avec son dernier film en remportant le prix du meilleur réalisateur aux Asia Pacific Screen Awards (APSA) pour « Retour à Séoul ».

Capture écran de Retour à Séoul
Capture écran de Retour à Séoul

Davy Chou est le premier Cambodgien à remporter ce prix et, un bonheur n'arrivant jamais seul, l'actrice Park Ji-min s'est vue décerner le prix de la meilleure nouvelle actrice, pour son interprétation de Freddie, personnage principal du film.

L'oeuvre du Cambodgien se trouve aussi être le seul film à remporter plusieurs prix dans ces Asia Pacific Screen Awards (APSA), une initiative culturelle internationale supervisée par l'Asia Pacific Screen Academy, dont le siège est en Australie.

Cette organisation a été créée afin d'atteindre les objectifs de l'UNESCO en matière de promotion et de préservation des différentes cultures par le biais du cinéma. Ainsi, l'APSA promeut les films, les acteurs, les réalisateurs et les cultures de la région Asie-Pacifique auprès d'une audience internationale.

L'APSA a été créée en 2007 et travaille avec la FIAPF, la Fédération internationale des associations de producteurs de films. Les films sont évalués en fonction de leur qualité cinématographique et de la façon dont ils reflètent leur contexte culturel. Plus de 70 nations et régions de la région Asie-Pacifique sont représentées par l'APSA dont le président est la légende du cinéma australien, Jack Thompson.

La semaine dernière , Retour à Séoul avait reçu le prix spécial du jury lors du TOKYO FILMeX

Programmé pour une sortie française en janvier 2023, le film de Davy Chou sera sur les écrans cambodgiens à partir du 18 novembre 2022.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page