Arts & Diaspora : La Cambodgienne Sophoan Cao brille au Luxembourg

Lors de l'exposition internationale sur Mick Jagger qui vient de se dérouler au Luxembourg, la Cambodgienne Sophoan Cao à remporté le troisième prix avec son tableau intitulé « Wild Horses » réalisé sur toile à l'huile et acrylique.

Sophoan devant son oeuvre « Wild Horses »
Sophoan devant son oeuvre « Wild Horses ». Photo fournie

À l’annonce de la nouvelle, la pétillante Sophoan qui est intervenue à plusieurs reprises dans nos colonnes n’a pas manqué d’exprimer sa fierté à titre personnel, mais aussi pour son pays le Cambodge où elle se rend à présent chaque année.

Bijoutière, femme d’affaires, mannequin et passionnée de peinture, Sophoan avait confié avant l’exposition :

« Évidemment, j’ai du échanger avec la rock star pour lui montrer mes créations et il s’est déclaré ravi et ma même félicitée. Bien sûr, les échanges ont eu lieu en ligne, on ne rencontre pas facilement une célébrité pareille, mais ces quelques échanges constitueront un beau souvenir ».

Concernant le succès de ces toiles, l’artiste expliquait que seule la passion la motivait. « Je n’ai jamais peint pour l’argent, je crois d’ailleurs que cela n’aurait pas marché. Je peins exclusivement par passion, sans aucune intention autre que celle de me faire plaisir et de partager. D’ailleurs j’offre fréquemment les recettes de mes ventes à des associations ».

(Re)lire l'interview de Sophoan...


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône