top of page
Ancre 1

Angkor : Les anciennes douves asséchées restaurées par l'Autorité APSARA

Le Département de la gestion de l’eau, des forêts et des infrastructures de l’Autorité APSARA a annoncé qu’il avait remis en service une douve qui était asséchée depuis plusieurs siècles.

Cette douve est située au nord d’Angkor Thom et a été construite pendant la période angkorienne. Photo fournie
Cette douve est située au nord d’Angkor Thom et a été construite pendant la période angkorienne. Photo fournie

Selon le rapport publié par l’Autorité APSARA, celle-ci mesure 800 mètres de long et 400 mètres de large. Les douves ont été asséchées en raison de l’abandon et du manque d’entretien. La restauration et la réhabilitation du système d’irrigation de la rivière sèche s’inscrivent dans le cadre du projet de restauration de l’ancien système d’irrigation, qui était largement répandu dans la région d’Angkor.

Les travaux sont également effectués pour protéger la zone d’Angkor et la ville de Siem Reap des inondations. La douve servira de lieu d’écoulement des eaux de pluie et permettra de stocker l’eau pendant la mousson. Elle est en mesure de stocker environ 750 000 mètres cubes d’eau.

La réhabilitation du système d’irrigation de la rivière sèche est le résultat de la participation des moines, de la population, des autorités locales et des experts de l’Autorité APSARA.

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

bottom of page