top of page
Ancre 1

Angkor : La restauration de la plate-forme de la Terrasse des éléphants terminée en fin d'année

Selon l’Autorité Nationale APSARA, la restauration de la plate-forme de la Terrasse des Éléphants, qui a débuté en 2021, devrait s’achever à la fin de l’année 2024.

Mené par l’Autorité Nationale APSARA, en collaboration avec l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) par l’intermédiaire de la Fondation coréenne du patrimoine culturel (KCHF), le projet est divisé en deux sites : A de 20 mètres de long sur le côté nord et C de 15 mètres de long sur le côté sud.

Selon Mme Seang Sophany, archéologue et membre de l’équipe technique du département de la conservation des monuments et de l’archéologie préventive, sur le site A, les fouilles archéologiques et la réhabilitation de la partie supérieure effondrée sont terminées, et les restaurateurs ont prolongé de trois mètres la réparation du sol au sud, la partie qui s’est effondrée pour éviter le ruissellement par la pluie, ainsi que la réparation, le renforcement des fondations et la préparation du mur en grès sur le côté est de la terrasse.

Pour sa part, l’architecte et l’équipe technique du Département de la conservation des monuments et de l’archéologie préventive de l’Autorité Nationale APSARA, M. Prum Tithchhapanrith, a déclaré que jusqu’à présent, l’équipe avait réparé, renforcé et préparé le mur d’appui en respectant parfaitement le modèle, à savoir 90 % de l’original. L’étage supérieur est en cours d’étude pour préparer le système de drainage selon les recommandations des experts de l’ICC-Angkor. Il ne reste donc plus qu’à préparer le système de drainage et à réaménager l’étage supérieur et les balustrades Naga.

ANA

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page