AirAsia Cambodia (code de vol KT) a célébré hier une nouvelle étape décisive avec le lancement de son premier vol international entre Phnom Penh et Kuala Lumpur, trois mois seulement après le lancement de ses activités en tant que nouvelle compagnie aérienne low-cost cambodgienne.
Les passagers du vol KT168 d’AirAsia Cambodia ont eu droit à un spectacle avant le départ à l’aéroport international de Phnom Penh pour rendre leur voyage encore plus agréable. Le vol a décollé à 12 h 25 (GMT +7) et a atterri à l’aéroport international de Kuala Lumpur (Terminal 2) à 15 h 15 (GMT +8) avec une salve de canon à eau à l’arrivée.
Ce lancement arrive à point nommé alors que la région célèbre ce mois-ci la 57e journée de l’Asean. Ce vol inaugural marque également une étape essentielle dans l’amélioration de la connectivité entre le Cambodge et la Malaisie. Les sept vols hebdomadaires complètent le service biquotidien d’AirAsia Malaysia et démontrent l’engagement de la compagnie à stimuler le tourisme et les liens économiques entre les deux pays.
Vissoth Nam, directeur général d’AirAsia Cambodia, a déclaré :
« Le taux de remplissage de 99 % pour notre premier vol international aujourd’hui est extrêmement encourageant. Nous avons transporté 25 861 passagers dans le pays depuis le début de nos opérations en mai, et avec le lancement de cette liaison internationale, nous souhaitons renforcer encore le lien entre le Cambodge et la Malaisie ».
« Le secteur du tourisme au Cambodge est sur une trajectoire de croissance robuste, avec le gouvernement qui promeut activement le pays comme une destination touristique de premier plan. Au cours du seul premier semestre 2024, le Cambodge a accueilli plus de trois millions de touristes internationaux. Nous nous attendons à ce que notre nouvelle liaison entre Phnom Penh et Kuala Lumpur stimule encore davantage les arrivées de touristes entre les deux pays ».
« En tant que membre du groupe AirAsia, nous nous engageons à soutenir les objectifs de développement touristique et économique du Cambodge, conformément à la vision de Samdech Thipadei Hun Manet, Premier ministre du Royaume du Cambodge, d’établir davantage de vols directs entre les principales destinations touristiques mondiales et le Cambodge. Notre compagnie sœur, Thai AirAsia, a lancé la liaison Siem Reap-Phuket avec une fréquence de trois fois par semaine à partir du 29 octobre 2024 ».
« En outre, les Cambodgiens peuvent utiliser le service Fly-Thru pour atteindre d’autres destinations de vacances passionnantes en Asie. Nous nous engageons à introduire davantage de liaisons internationales dans la région cette année, tout en menant des études de faisabilité pour des destinations telles que Cebu, Bali et d’autres, afin de soutenir la stratégie du gouvernement. »
AirAsia Cambodia s’est rapidement imposée comme un acteur clé de l’industrie aéronautique du pays, reliant Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Faisant partie du groupe AirAsia, le réseau de la compagnie aérienne s’étend à plus de 130 destinations en Asie et au-delà, utilisant ses hubs stratégiques de Kuala Lumpur et Bangkok pour offrir une expérience de voyage unique à ses clients.
Comentários