Agriculture & Initiative : Fournir un soutien aux petites et moyennes entreprises cambodgiennes

Khmer Enterprise, une unité relevant du ministère de l’Économie et des finances, et le programme Feed the Future Cambodia Harvest II de l’USAID ont engagé une collaboration stratégique afin de fournir un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) locales.

Les PME locales bénéficieront de cours de formation, d’un encadrement et d’un accompagnement par des experts en commerce
Les PME locales bénéficieront de cours de formation et d’un encadrement par des experts. Illustration MMVI

Avec le même objectif d’améliorer le secteur agricole au Cambodge, cette coopération entre KE et Harvest II vise à soutenir les PME en améliorant leurs exportations de produits agricoles vers les marchés internationaux grâce au renforcement des compétences, des connaissances et des capacités.

Ce projet est financé par KE et Harvest II et mis en œuvre par l’Asia Society for Social Improvement and Sustainable Transformation (ASSIST). Les PME locales bénéficieront de cours de formation, d’un encadrement et d’un accompagnement par des experts en commerce. Les cours sont conçus en fonction des besoins réels des PME et se concentrent spécifiquement sur le commerce international et les Incoterms, les exigences des acheteurs, la logistique, le financement, les informations commerciales, les services de soutien, le marketing, les incitations gouvernementales et les accords commerciaux.

Fournir un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) locales

S.E. Dr Chhieng Vanmunin, PDG de KE, a déclaré : « Conformément à la politique du gouvernement royal du Cambodge en matière de diversification des exportations et au grand potentiel du secteur agricole/agroalimentaire cambodgien, ce projet de renforcement des capacités sera d’une importance cruciale et constituera une force complémentaire au travail des ministères concernés et des partenaires de développement pour aider les PME à exporter. »

M. Nimish Jhaveri, chef de projet de Harvest II, a déclaré : « Notre enquête auprès des PME agricoles cambodgiennes a montré que plus de 70 % d’entre elles n’avaient jamais reçu de formation en matière de développement des exportations. »

« Notre programme renforcera les capacités des PME exportatrices cambodgiennes par le biais d’une formation ciblée et d’un programme de mentorat afin de saisir les opportunités d’exportation »

« Les PME exportatrices qui suivent le programme de formation initiale seront guidées par des mentors dans l’identification de clients potentiels à l’exportation, la participation à des foires commerciales et la négociation d’accords commerciaux »

L’inscription en ligne est ouverte pour accueillir les PME intéressées qui souhaitent explorer ou augmenter leur potentiel d’exportation.

Le lien vers l’inscription en ligne se trouve à l’adresse suivante : https://www.eedportal.org/.

Avec l’aimable autorisation de Cambodianess

37 vues0 commentaire