top of page
Ancre 1

Actualité : KTV, karaoké, boîtes de nuit et bars pourront rouvrir au 1er décembre

Les autorités lèveront les restrictions imposées à certaines entreprises « à haut risque » après le 30 novembre, notamment les lieux de divertissement nocturnes qui dépendent fortement de la vente d’alcool, tels que les salons KTV/karaoké, les boîtes de nuit et les bars, qui ont tous été fermés pendant une période plus longue que les autres établissements.

KTV à Phnom Penh. Photo Charlotte Pert PP Post
KTV à Phnom Penh. Photo Charlotte Pert PP Post

Le Premier ministre Hun Sen a confirmé le 8 novembre qu’il autoriserait la réouverture des lieux de divertissement à partir du 1er décembre. Les réceptions de mariage sont également autorisées à reprendre, mais seuls 200 invités au maximum peuvent y assister.

« J’ai déjà décidé d’autoriser la réouverture des KTV, des discothèques et des boîtes de nuit à la demande du ministre de l’Économie et des Finances, S.E. Aun Pornmoniroth qui a dirigé une réunion sur le sujet avec le ministre de la Santé, S.E. Mam Bun Heng », a déclaré le Premier ministre.

Il a formulé ces remarques lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction. Il a précisé que le secteur du divertissement ne pouvait pas rouvrir plus tôt, car le Cambodge venait de rouvrir les écoles et qu’il fallait maintenant s’attacher à ce que tout se déroule correctement.

S.E. Hun Sen a souligné l’importance de la diminution de la propagation du Covid-19 au Cambodge. La réouverture des écoles a permis à plus de trois millions d’élèves de retourner en classe, à l’exception des enfants de maternelle âgés de trois et quatre ans, car cette tranche d’âge n’est pas éligible à la vaccination.

Par ailleurs, la porte-parole du ministère de la Santé, S.E. Or Vandine, a déclaré que le Molnupiravir, un médicament fabriqué aux États-Unis pour le traitement du Covid-19, qui a été approuvé pour une utilisation d’urgence par le ministère américain de la Santé et a reçu l’approbation complète des régulateurs britanniques début novembre, pourrait réduire le risque d’hospitalisation et de décès de 50 % chez les patients atteints du Covid-19.

« Nous avons autorisé l’utilisation de ce médicament parce que nous avons observé qu’il était sans danger et efficace d’après les recherches et les essais cliniques menés dans les pays développés, y compris aux États-Unis.

Ce médicament contribuera à réduire les hospitalisations des patients et à réduire le taux de mortalité des patients atteints de la maladie de Covid-19 jusqu’à 50 %… Le Premier ministre Hun Sen a pris la bonne décision en commandant ce médicament nouvellement inventé pour le peuple cambodgien », a-t-elle déclaré.

Le 1er novembre, S.E. Hun Sen a annoncé l’achat d’une quantité suffisante de Molnupiravir pour le traitement de 50 000 personnes, pour un coût total d’environ 2,5 millions de dollars. Selon Mme Vandine, le médicament ne doit être utilisé que sous surveillance médicale, après que le patient ait été correctement évalué par des médecins. Il a également été commandé par un certain nombre de pays tels que le Royaume-Uni, la Corée du Sud, la Malaisie et l’Australie, entre autres.

Au 7 novembre, le Cambodge avait vacciné 87,27 % de sa population totale.

Maman Kunthear avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page