Actualité : Le Cambodge célèbre la Journée internationale des Casques bleus de l'ONU

Le Cambodge a observé le 26 mai la Journée internationale des Casques bleus de l’ONU pour commémorer le sacrifice des forces cambodgiennes et des civils qui ont contribué à la mission internationale de maintien de la paix.

Le Cambodge célèbre la Journée internationale des Casques bleus de l'ONU
Le Cambodge célèbre la Journée internationale des Casques bleus de l'ONU

Lors de la cérémonie qui s’est tenue dans la province de Kampong Speu, S.E. Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et président du Comité national de coordination des opérations de maintien de la paix des Nations unies, a souligné que cet événement visait à honorer ceux qui ont contribué au maintien de la paix sous l’égide des Nations unies.

« Ils ont quitté leur pays pour contribuer au maintien et au rétablissement de la paix dans d’autres pays, et certains d’entre eux ont même perdu la vie », a-t-il mentionné.

Selon S.E. le général Sem Sovanny, directeur général du Centre national pour les forces de maintien de la paix, le Cambodge commémore chaque année la Journée internationale des Casques bleus des Nations unies (29 mai), car le pays a joué et continue de jouer un rôle clé dans le soutien de la mission mondiale.

Sur le thème « Les gens, la paix, le progrès : Le pouvoir des partenariats », la journée internationale de cette année implique l’unité pour soutenir la paix, en particulier dans les pays vulnérables, a déclaré Mme Pauline Tamesis, coordinatrice résidente des Nations unies au Cambodge, qui a également participé à l’événement.

Elle a également fait l’éloge des soldats de la paix cambodgiens dans le cadre de la mission de l’ONU. Rappelons que le Cambodge a déployé 8 302 soldats pour la mission de maintien de la paix des Nations unies dans différents pays, et 10 d’entre eux ont perdu la vie.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône