Actualité & Economie : Le Cambodge et la France renforcent leur coopération bancaire

La Banque Nationale du Cambodge et la Banque de France (BDF) ont convenu de « renforcer leur coopération, de promouvoir la coopération internationale et l’échange d’expériences mutuelles ».

Le gouverneur de la BNC, S.E. Chea Chanto, et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la BDF
Le gouverneur de la BNC, S.E. Chea Chanto, et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la BDF. Photographie fournie

Les deux établissements ont signé un mémorandum de coopération à Singapour le 14 juillet. Le gouverneur de la BNC, S.E. Chea Chanto, et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la BDF, en étaient les signataires.

« La BNC et la BDF établissent ainsi une relation bilatérale solide dans le cadre d’un partenariat à long terme et digne de confiance », a déclaré S.E. Chea Chanto, ajoutant :

« La signature du nouveau protocole de coopération permettra de renforcer davantage la coopération technique au profit des deux parties ».

Pour sa part, S.E. François Villeroy de Galhau a déclaré que le protocole constituait « une nouvelle avancée dans le développement des relations à long terme entre les deux banques centrales ».

Les deux parties ont souligné que le bureau de représentation de la Banque de France à Singapour qui couvre les zones lAsie du Sud Est, Asean et Pacifique, jouerait un rôle clé dans la promotion de la mise en œuvre complète du protocole d’accord au profit des deux banques centrales.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône