Actualité Covid : 300 000 doses de vaccins au Cambodge seront livrées en février 2021

La secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine a déclaré aujourd’hui que la Chine livrera 300 000 doses de vaccins COVID19 au Cambodge en février prochain.

porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine
porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine

«  La firme chinoise Sinopharm affirme que son vaccin COVID19 a un taux d’efficacité de 79,3 % et a été soumis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour être examiné et approuvé dans un avenir proche », a déclaré Mme Vandine, ajoutant :

« Plus de 220 millions de doses de vaccins Sinopharm ont été utilisées dans de nombreux pays du monde, notamment en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et en Europe »

La porte-parole a également confirmé que les vaccins chinois Sinopharm COVID19 n’ont jusqu’à présent causé aucun problème post-injection. Selon elle, le ministre cambodgien de la Santé, S.E. Mam Bunheng, a demandé au gouvernement chinois d’envoyer des experts pour aider le royaume dans le processus de vaccination.

« Les vaccins COVID19 prouvent le résultat fructueux des bonnes relations entre le Cambodge et la Chine sous la direction du Premier ministre cambodgien Hun Sen », a souligné Or Vandine. Le Premier ministre Hun Sen a annoncé vendredi dernier que le gouvernement chinois avait promis de fournir un million de doses de vaccins COVID19 pour inoculer 500 000 personnes. Il a déclaré qu’il sera le premier du Royaume à être vacciné lorsque les vaccins seront livrés au Cambodge.

Les cas de COVID19 au Cambodge augmentent sensiblement alors que le groupe de travailleurs migrants du Cambodge revenant de Thaïlande est passé à 69 cas positifs. À ce jour, le Cambodge a confirmé 441 cas de COVID19 avec 386 guérisons et aucun décès.