Événement : Foires et salons à Phnom Penh et Siem Reap pour promouvoir les produits du pays

Si vous êtes un amateur de produits locaux de qualité et conformes aux normes internationales, les foires aux produits du Cambodge, qui se tiendront en janvier et février prochains à Siem Reap et Phnom Penh, seront les endroits à visiter pour dénicher une variété d'articles allant des parfums aux aliments en passant par la décoration intérieure.

Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »
Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »

Les organisateurs de ces foires, qui se tiennent à Siem Reap et à Phnom Penh, ont commencé par inviter tous les producteurs de produits khmers à présenter leurs produits et leurs prix. Aujourd’hui, ces derniers travaillent à la promotion de leur événement et encouragent les Cambodgiens, les expatriés basés au Cambodge et les quelques touristes qui visitent le Royaume à soutenir les produits fabriqués au Cambodge en les achetant lors de ces foires.

« Le Cambodge a beaucoup à offrir et peut être fier de son artisanat », affirme Pierre-André Romano, partenaire fondateur de Beyond Retail Business Cambodia, une société privée dont la mission est de promouvoir les produits, le savoir-faire et le talent cambodgiens.

« Nos foires de Siem Reap et de Phnom Penh constituent l’occasion idéale de présenter fièrement les produits khmers. Nous encourageons donc les producteurs cambodgiens à se joindre à nous et à montrer leurs produits. Nous invitons également les Cambodgiens à se montrer fiers de leur pays et de leurs produits et à venir rencontrer les producteurs », ajoute-t-il.

Ces foires qui auront lieu en janvier et février à Siem Reap et dans le centre de Phnom Penh seront organisées par catégorie de produits et celles-ci changeront de lieu chaque week-end.


Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »
Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »

Selon Khmer Enterprise, une entité du ministère de l’Économie et des finances qui a participé à l’organisation et à la planification des foires, les produits khmers modernes répondent généralement à des normes de qualité très strictes.

Selon Khmer Enterprise, une unité du ministère de l’Économie et des Finances qui a participé à l’organisation et à la planification des foires, les produits khmers modernes répondent généralement à des standards qui peuvent rivaliser avec celles des produits importés.

Les producteurs cambodgiens qui souhaitent participer à ces foires doivent respecter certains critères, notamment des tests relatifs à l’origine et à la qualité des produits qu’ils vendent et des informations indiquant qu’ils opèrent de manière éthique et responsable.

Les producteurs locaux qui souhaitent présenter leur candidature pour exposer et vendre leurs produits aux foires peuvent le faire en téléchargeant et en soumettant le formulaire disponible sur le lien suivant : https://bit.ly/KhmerFair.

Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »
Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »

La foire des produits khmers commencera à l’Angkor Parvis de Siem Reap à partir du 8 janvier, puis se poursuivra à Phnom Penh au centre commercial Chip Mong Noro à partir du 22 janvier, avec une troisième série de foires organisées au centre commercial Chip Mong Sen Sok à partir du 29 janvier.

Selon Khmer Enterprise, les produits alimentaires et agro-industriels comprendront des épices et des poivres, des miels, des bonbons et des fruits et légumes frais et secs.

Les articles et accessoires de mode comprendront des vêtements, des écharpes, des sacs, des bijoux et des tissus khmers faits à la main tels que la soie, le coton ou le lin.

Pour la décoration d’intérieur et les cadeaux, les visiteurs trouveront des articles artisanaux en bois, pierre, rotin, bambou et jacinthe d’eau, tandis que gommages, baumes, huiles, bougies et parfums naturels à base de plantes cambodgiennes se trouveront dans les catégories bien-être et parfum.

Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »
Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »

Le calendrier de la Foire des produits khmers pour Angkor Parvis à Siem Reap prévoit le salon du bien-être et des parfums les 8 et 9 janvier, le salon de la mode et des accessoires les 15 et 16 janvier, le salon de l’alimentation et de l’agro-industrie les 22 et 23 janvier et le salon de la décoration intérieure et des cadeaux les 12 et 13 février.

Les foires aux produits khmers de Phnom Penh se tiendront sur deux sites :

Chip Mong Noro Mall, avec le salon de la décoration intérieure et des cadeaux les 22 et 23 janvier, le salon de la mode et des accessoires les 29 et 30 janvier, le salon de l’alimentation et de l’agro-industrie les 5 et 6 février et le salon du bien-être et des parfums les 19 et 20 février.

Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »
Lors du premier « Made in Siem Reap Fair »

Les salons des produits khmers se tiendront également à Phnom Penh, au centre commercial Chip Mong Sen Sok, du 29 au 30 janvier, avec le salon de la décoration intérieure et des cadeaux, puis le salon du bien-être et des parfums les 5 et 6 février, le salon de l’alimentation et de l’agro-industrie les 12 et 13 février et le salon de la mode et des accessoires les 19 et 20 février.

Les salons sont parrainés par Chip Mong, Food Panda et Angkor Parvis.

Pour plus de détails, veuillez contacter Khmer Enterprise : http://www.khmerenterprise.info

Beyond Retail Business Cambodia : http://www.brb-cambodia.com

Avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Photographies par Christophe Gargiulo

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône