Économie : Premier ministre, « faire du Nord-est du Cambodge un nouveau pôle économique »

Le Cambodge ambitionne de transformer la partie nord-est en nouveau pôle de l’économie nationale.

Le Premier ministre Hun Sen a exprimé son ambition de transformer la région nord-est du Cambodge en un nouveau pôle de l’économie nationale.
Le Premier ministre Hun Sen a exprimé son ambition de transformer la région nord-est du Cambodge en un nouveau pôle de l’économie nationale.

S’exprimant ce matin lors de la cérémonie d’inauguration du projet de réhabilitation de la route nationale n° 7 entre Klastus, dans la ville de Kratié, et le district de Romeat, S.E. Hun Sen a déclaré que le gouvernement royal du Cambodge déployait tous ses efforts pour développer divers pôles économiques, notamment Phnom Penh, Preah Sihanouk, Siem Reap et souhaitait également dynamiser la partie nord-est : Kratie, Stung Treng, Rattanakiri, Mondolkiri et Preah Vihear.

Le Premier ministre a déclaré que « la partie nord-est constituait une zone potentielle majeure pour le développement national avec son agro-industrie croissante et l’extraction d’or, tandis que d’autres ressources minérales, notamment la bauxite, devraient faire l’objet d’études sur leur potentiel ».

Il a également encouragé le développement d’infrastructures clés telles que l’eau potable, et l’énergie dans cette région du nord-est.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône