top of page
Ancre 1

Économie : Près de 5 milliards de dollars de projets approuvés par le CDC en 2023

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a approuvé 268 projets d’investissement et d’expansion en 2023, soit une augmentation de 44 % en glissement annuel.

Les bâtiments du CDC. Photo CG
Les bâtiments du CDC. Photo CG

Les projets d’investissement approuvés ont enregistré un montant total d’investissement de 4,9 milliards de dollars US, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2022, indique rapport annuel du CDC.

Les projets d’investissement approuvés ont créé près de 307 000 emplois pour la population locale.

En ce qui concerne les secteurs, 92 % des 268 projets d’investissement couvrent le secteur industriel, tandis que le reste concerne l’agriculture et l’agro-industrie, le tourisme et les infrastructures.

Les investissements en provenance de Chine sont les plus importants, représentant les deux tiers du total des capitaux investis, tandis que les investissements représentent 24 %.

Le vice-président de la Chambre de commerce du Cambodge, M. Lim Heng, a attribué l’augmentation de l’enregistrement des investissements au potentiel d’investissement du pays dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement, des accords de libre-échange, du pacte régional et des préférences commerciales.

« La nouvelle loi sur l’investissement, ainsi que les préférences commerciales - ALE Cambodge-Chine et ALE Cambodge-Corée, RCEP - sont des facteurs qui ont attiré les investissements de la Chine au Cambodge, en particulier dans la production destinée à l’exportation vers les marchés étrangers », a-t-il déclaré.

CDC


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page