top of page

Économie : Le PM Hun Sen appelle les entreprises françaises à investir au Cambodge

Le Premier ministre Hun Sen appelle les entreprises françaises à investir au Cambodge afin de « maximiser les bénéfices de la coopération entre les deux pays ».

Le Premier ministre Hun Sen et le Président Emmanuel Macro
Le Premier ministre Hun Sen et le Président Emmanuel Macron. AKP

Le chef du gouvernement royal a formulé ces remarques lors d’une récente réunion organisée par le MEDEF International à Paris.

Selon le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Premier ministre cambodgien a rappelé aux hommes d’affaires, aux investisseurs potentiels et aux représentants des entreprises françaises les efforts du Royaume pour se remettre rapidement de la crise Covid-19 tout en maintenant une résilience économique forte, ce qui a permis au Cambodge de demeurer une destination d’investissement attractive dans la région.

Ce dernier a souligné le potentiel d’investissement et incite donc les entreprises françaises à mener des études et à investir au Cambodge, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la médecine et de la pharmacie, de l’industrie légère et de l’automobile.

En outre, il tient à assurer aux investisseurs « un environnement favorable, notamment « la paix, la sécurité et la stabilité politique et un cadre juridique efficace, transparent et responsable ».

Le PM effectuait une visite de travail en France le 13 décembre avant d’assister et de coprésider le Sommet commémoratif ASEAN-UE pour célébrer le 45e anniversaire des relations de dialogue ASEAN-UE à Bruxelles, en Belgique.

Rappelons que la France a été l’un des principaux investisseurs au Cambodge lors de la reconstruction du Royaume au début des années 1990 avec la création d’aéroports, d’hôpitaux, de routes et d’écoles. Forte d’une communauté estimée à environ 10 000 ressortissants, les Français du Cambodge sont présents dans le tissu économique du pays avec 500 entreprises opérant dans la restauration, les services, la construction et la technologie.

Avec AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page