top of page
Ancre 1

Économie : Le CDC approuve 173 projets d'investissement d'une valeur de 4 milliards de dollars en six mois

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a approuvé 173 projets d’investissement d’une valeur d’environ 4 milliards de dollars américains au cours des six derniers mois, de septembre 2023 à février 2024.

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC)
Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC)

Les chiffres ont été communiqués lors d’un atelier de dissémination sur la loi sur l’investissement et le sous-décret sur la mise en œuvre de cette loi, qui s’est tenu ici le 8 avril 2024 en présence de S.E. SUN Chanthol, premier vice-président du CDC.

Les chiffres révèlent une augmentation de 83 projets par rapport à la période allant de septembre 2022 à février 2023, tandis que les investissements ont augmenté de 3,1 milliards de dollars.

Les projets approuvés devraient générer un total de 180 225 emplois pour la population locale.

Dans son discours de présentation, S.E. SUN Chanthol a déclaré que la nouvelle loi sur l’investissement du Royaume du Cambodge « était ouverte à tous les investisseurs, qu’ils soient cambodgiens ou étrangers ».

Promulguée par Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni le 15 octobre 2021, la nouvelle loi sur l’investissement a été reconnue par la Banque mondiale comme « la plus ouverte de la région pour les investisseurs ».

Selon S.E. SUN Chanthol, le CDC a travaillé en collaboration avec la capitale et les administrations municipales, l’Association cambodgienne des Oknha, la Chambre de commerce du Cambodge et d’autres intervenants pour préparer un livre sur le potentiel d’investissement des 25 capitales et provinces.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page