Économie & Commerce : 8,1 milliards de dollars d’échanges entre le Cambodge et la Chine en 2020

Le commerce bilatéral entre le Cambodge et la Chine en 2020 s’est élevé à 8.118 millions de dollars américains, soit une baisse de 5,2% par rapport à l'année précédente.

Selon le ministère du Commerce, les exportations du Cambodge vers la Chine l’an dernier ont connu une augmentation annuelle de 8,1% pour atteindre 1 086 millions de dollars. Durant la même période, le Cambodge a importé des produits de Chine pour une valeur de 7 031 millions de dollars de Chine, une diminution de 6,9% par rapport à 2019.

Le Cambodge a principalement exporté des produits agricoles, notamment du riz décortiqué, des mangues et du manioc vers la Chine et a importé des produits industriels, des matières premières et des matériaux de construction. Selon le ministère, les deux pays placent de grands espoirs sur l’accroissement de leurs échanges commerciaux après la signature de leur accord de libre-échange (ALE) bilatéral en octobre dernier. L'accord devrait être ratifié par les gouvernements des deux pays cette année afin de le faire entrer en vigueur le plus tôt possible.

Source AKP & ministère du Commerce

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône