Économie : Belle performance des exportations du Cambodge vers les États-Unis


Malgré la crise sanitaire, les exportations du Cambodge vers les USA poursuivent leur progression.

Les principaux produits exportés du Cambodge sont les vêtements, les chaussures et les accessoires de voyage

Les données du Bureau américain du recensement révèlent que le Cambodge a exporté pour 580 millions de dollars américains de marchandises vers les États-Unis au mois de janvier 2021, soit une augmentation de 3,7 % par rapport à la même période l’an dernier. Durant cette même période, les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 5 % (614 millions de dollars) américains. Les principaux produits exportés du Cambodge vers les États-Unis sont les vêtements, les chaussures et les accessoires de voyage, tandis que les principaux produits importés des États-Unis sont des véhicules, des aliments pour animaux et des machines.

Croissance remarquable

Selon le ministère de l’Économie et des Finances, les exportations de vêtements, de chaussures et de sacs vers les États-Unis ont connu une croissance remarquable au cours des dernières années. S.E. Vongsey Vissoth, secrétaire d’État permanent au ministère, a déclaré fin janvier que les exportations cambodgiennes vers les États-Unis continueraient probablement d’augmenter en raison de la reprise économique des USA en 2021.

L’année dernière, le commerce bilatéral entre le Cambodge et les États-Unis avait augmenté de 38 % pour atteindre 5,8 milliards de dollars, dont 5,3 milliards de dollars d’exportations cambodgiennes vers les États-Unis.

Par Chea Vannak — AKP

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône