Tourisme : Plan directeur pour Siem Reap prêt en octobre 2020

Le projet de plan directeur de développement touristique de Siem Reap pour 2020-2035 sera finalisé en octobre de cette année et soumis au Conseil des ministres pour approbation.

Selon le communiqué de presse du ministère de l'Économie et des Finances :

« Le plan directeur de développement du tourisme de Siem Reap 2020-2035 sera le mécanisme clé pour répondre à la situation actuelle et future, à l'impact causé par la pandémie COVID-19 »

« La vision du Plan directeur de développement du tourisme de Siem Reap 2020-2035 est de redonner à la province le statut de destination touristique du Cambodge et de destination privilégiée de l'Asie du Sud-Est», ajoute le communiqué de presse publié après une réunion consultative du Comité National de Développement du Tourisme (CNDT) pour discuter du projet de plan directeur.

La réunion a eu lieu ici le 7 septembre sous la présidence de S.E. Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre, ministre de l'Économie et des Finances et président de CNDT, avec la participation de S.E. Thong Khon, ministre du Tourisme, S.E. Mme Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et Beaux-Arts, et S.E. Say Samal, ministre de l'Environnement.

Le CNDT tiendra une autre réunion en octobre 2020 pour finaliser le projet de plan directeur avant de le soumettre au Premier ministre Hun Sen. Lié au développement de la province de Siem Reap, qui abrite le célèbre parc archéologique d'Angkor, le gouvernement royal du Cambodge vient d'allouer 150 millions de dollars américains pour la construction de 38 routes dans la province.

« Une fois terminé, ce projet d'infrastructure facilitera grandement les moyens de subsistance des gens et stimulera la croissance économique nationale une fois la crise du COVID-19 passée », a déclaré le Premier ministre Hun Sen

Par Chea Vannak - AKP


APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône