Tourisme : Candidature de Battambang au Réseau des villes créatives de l’UNESCO

Le gouvernement royal du Cambodge (GRC) a donné son accord de principe pour désigner la ville de Battambang, située dans la province éponyme, comme candidate du Réseau des villes créatives de l’UNESCO dans le domaine de la création gastronomique.

Candidature de Battambang au Réseau des villes créatives de l’UNESCO
Candidature de Battambang au Réseau des villes créatives de l’UNESCO
« Cette décision a été prise à la demande du ministère du Tourisme, avec le soutien du ministère de la Culture et des Beaux-Arts et de l’administration provinciale de Battambang, a déclaré S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, le 26 juin 2021. »

S.E. le ministre a expliqué la décision du GRC en raison du potentiel de Battambang en matière de tourisme gastronomique.

En devenant membre du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, le Cambodge aura le droit d’utiliser le logo du Réseau pour promouvoir les spécialités de sa ville et de l’ensemble du pays, en particulier le tourisme gastronomique, nouvelle tendance internationale.

Selon la page web de l’UNESCO, le Réseau des villes créatives de l’UNESCO (UCCN) a été créé en 2004 pour promouvoir la coopération avec et entre les villes qui ont identifié la créativité comme un facteur stratégique pour le développement urbain durable. Les 246 villes qui composent actuellement ce réseau travaillent ensemble à un objectif commun : placer la créativité et les industries culturelles au cœur de leurs plans de développement au niveau local et coopérer activement au niveau international.

Le réseau couvre sept domaines créatifs : Artisanat et arts populaires, arts médiatiques, cinéma, design, gastronomie, littérature et musique.

C.Nika — AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône