top of page

Tourisme : 1,5 à 2 millions de touristes étrangers devraient visiter le Cambodge en 2022

Le Cambodge devrait accueillir 1,5 à 2 millions de visiteurs internationaux cette année, annonce S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, alors qu’il mentionne des signes positifs pour la reprise du secteur.

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme
S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme au dernier Festival de la Mer

Ces nouvelles estimations sont basées sur une tendance croissante des arrivées de touristes étrangers au Cambodge depuis la réouverture du Royaume en novembre 2021.

Selon S.E. le ministre, au cours des huit premiers mois de cette année, 998 272 touristes internationaux ont visité le Cambodge, soit une augmentation de 720 % par rapport à la même période en 2021.

« Les arrivées étrangères par voie aérienne ont augmenté de 595 %, celles par voie terrestre et fluviale de 831 %, pour atteindre respectivement 396 591 et 601 681 visiteurs », déclare le ministre.

Si les pourcentages demeurent peu significatifs en raison d'une comparaison établie à partir d'une période désastreuse pour le secteur, les arrivées des six premiers mois de 2022 demeurent supérieures aux estimations effectuées en début d'année.

La Thaïlande, le Vietnam, la Chine, les États-Unis d’Amérique, l’Indonésie, la France, la République de Corée, la Malaisie, le Royaume-Uni et le Laos ont été les principaux marchés touristiques du Cambodge pendant période mentionnée.

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page