Tourisme : 1,11 million de touristes pour Pchum Ben malgré le mauvais temps

Plus d’un million de touristes ont voyagé vers diverses destinations à travers le pays pendant la Fête de Pchum Ben, du 15 au 18 septembre 2020, indique le tout dernier rapport du ministère du Tourisme.

Battambang

La province du nord-ouest de Battambang a été la destination la plus visitée en accueillant 134 440 touristes, suivie de la province culturelle de Siem Reap, de la province côtière de Kampot et de la province centrale de Kampong Chhnang, qui ont accueilli respectivement 122 370, 94 479 et 85 597 visiteurs. Parmi les 1 112 403 touristes, 6 792 étaient des étrangers, précise le ministère. Ce dernier souligne dans son rapport :

« une meilleure gestion de la sécurité et de l’ordre ainsi qu’une meilleure mise en œuvre des mesures de santé et de sûreté du tourisme contre la propagation de la pandémie de COVID-19 pendant cette période »
Battambang a été la destination la plus visitée

1,16 million de touristes intérieurs avaient voyagé à travers le royaume durant les vacances du Nouvel An khmer 17 au 20 août dernier.

« Dans l’ensemble, la population locale et le secteur privé sont satisfaits du flux de touristes dans toutes les destinations touristiques pendant cette Fête de Pchum Ben, car les dépenses des touristes ont directement bénéficié aux entreprises locales », conclut le ministère.

Mauvais temps

Malheureusement pour les amateurs de vacances tropicales, la tempête tropicale Noul a frappé les îles au large de la ville côtière de Sihanoukville, obligeant les compagnies de bateaux à suspendre les trajets à destination et en provenance des îles.

Tempête à Koh Rong

Des vents allant jusqu’à 70 kilomètres par heure ont obligé toutes les compagnies de bateau à annuler les voyages pour la sécurité des touristes et du personnel, provoquant ainsi des annulations dans les maisons d’hôtes et hôtels. Plusieurs milliers de touristes arrivés plus tôt ont été bloqués.

Notes et illustrations : AKP & M.O.T

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône