Textile – Shenzhou International : Le sous-traitant chinois de Nike investit 150 millions dans

Shenzhou International Group Holdings, un important fabricant de vêtements chinois, a lancé mercredi la construction d’une nouvelle usine de vêtements. L’investissement total est estimé à 150 millions de dollars US. Le groupe chinois est aussi l’un des principaux fournisseurs de vêtements de la marque Nike. Shenzhou International Group Holdings est coté à la bourse de Hong-Kong.

Deuis 2005

Ma Jianrong, président de Shenzhou International Group Holdings, a déclaré que la société opérait au Cambodge depuis 2005. “Au cours des 14 années de fonctionnement ici, nous apprécions profondément la politique de soutien adoptée par le gouvernement cambodgien ainsi que le travail acharné et le dévouement des citoyens de ce pays”, a-t-il déclaré.

Premier fabricant

Sam Ma, assistant du directeur général de Shenzhou International Group Holdings, a rappelé que la société est aujourd’hui le plus grand fabricant de textiles du Cambodge. Ses exportations ont atteint 440 millions de dollars US en 2018. Et, l’usine emploie 11 500 travailleurs cambodgiens. Il a ajouté que la nouvelle unité sera achevée en mars 2021.

Nike

Le vice-président de Nike, Mark Griffie, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction :

“La première expédition de Shenzhou pour Nike remonte à 2007. Depuis, notre entreprise au Cambodge a considérablement augmenté…Et, aujourd’hui, plus de 3 000 employés de Shenzhou au Cambodge fabriquent des produits pour Nike en majorité pour les marchés européens”.

“Le Cambodge est un pays important pour Shenzhou et Nike”, a ajouté Griffie. “Avec la nouvelle usine qui sera construite sur ce site, nous espérons poursuivre notre croissance ensemble au Cambodge pendant de nombreuses années.”.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste et Pasteur

La qualité et la générosité Khéma sur place ou à la maison grâce aux services de Meal Temple Cambodia, NHAM24 et Grocery Delivery20% de remise

MALIS

Phnom Penh

La cuisine cambodgienne sur place ou à la maison. 20% de remise sur les plats à emporter. Passez votre commande dès maintenant au 015 814 888

1V7A0428.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Gastronomie fine sur place ou à la maison. 20% de remise accordés sur l'ensemble des plats à emporter. Passez votre  commande dès au 081 333 279

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône