Le Cambodge a remporté hier matin deux nouvelles médailles — une d’or et une d’argent — lors des 11e Jeux paralympiques de l’ASEAN qui se déroulent dans la ville de Solo, en Indonésie.
Cette médaille d’or est la 7e pour le Royaume. Elle a été décrochée par l’équipe masculine en fauteuil roulant lors de l’épreuve de course en relais 4×100 mètres.
Le médaillé d’argent en natation est M. Khoy Koy qui a remporté l’épreuve du 50 mètres brasse.
Avant-hier, l’athlète Van Sochen a décroché une médaille de bronze dans le saut en longueur.
Selon le comité d’organisation des Jeux SEA cambodgiens (CAMSOC), le Cambodge comptabilise à présent 26 médailles, dont sept d’or, en basket-ball en fauteuil roulant, saut en longueur, boccia, course à pied, volley-ball assis et course en fauteuil roulant ; 10 d’argent en natation, course en fauteuil roulant et course à pied ; et neuf de bronze en tennis de table, natation, course en fauteuil roulant, échecs internationaux, course à pied et saut en longueur.
S.E. Yi Veasna, secrétaire général du Comité national paralympique du Cambodge, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus, soulignant que le décompte des médailles va au-delà des espérances.
Le Cambodge a envoyé 115 athlètes pour concourir dans 11 disciplines sportives, dont l’athlétisme, la natation, le volley-ball masculin et féminin, le basket-ball en fauteuil roulant masculin et féminin, le basket-ball pour aveugles, le football à sept, le tennis de table, le badminton, l’haltérophilie, les échecs et la boccia.
Lors des 9e Jeux paralympiques de l’ANASE en Malaisie, le Cambodge avait remporté cinq médailles d’argent et cinq de bronze. Les 10e jeux, qui devaient être organisés par les Philippines, ont été annulés en raison de la menace du COVID-19.
Lim Nary - AKP
Commentaires