top of page
Ancre 1

Sports & SEA Games : Le Cambodge remporte une nouvelle médaille en jiu-jitsu

Khan Jessa a décroché une médaille d’argent dans l’épreuve de jiu-jitsu - Ne-Waza GI-52 kg, après avoir perdu contre son homologue philippine dans la finale qui s'est déroulée au Centre international de convention et d’exposition Chroy Changvar à Phnom Penh hier après-midi.

L’athlète cambodgienne Khan Jessa a décroché une médaille d’argent dans l’épreuve de jiu-jitsu - Ne-Waza GI-52 kg
L’athlète cambodgienne Khan Jessa a décroché une médaille d’argent dans l’épreuve de jiu-jitsu - Ne-Waza GI-52 kg

Même si Khan Jessa n’a pas réussi à remporter une médaille d’or et a versé quelques larmes, cette dernière a reçu une ovation du public lors de la remise des médailles.

Plus tôt dans l’après-midi, cette dernière avait battu ses trois homologues de Singapour, du Vietnam et de Thaïlande.

Khan Jessa, cambodgienne, mexicaine et américaine, a remporté de nombreux titres mondiaux au cours des dernières années. Elle est également la médaillée d’or cambodgienne du Championnat du monde de ju-jitsu 2022 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, du Championnat de jiu-jitsu de 2022 aux États-Unis, des Jeux asiatiques 2018 en Indonésie et des Jeux de l’ANASE 2019 aux Philippines.

Dans la catégorie masculine du jiu-jitsu, les athlètes cambodgiens Kongmona Mithora et Touch Pikada ont remporté la première médaille d’or en battant leurs homologues thaïlandais dans l’épreuve du duo masculin.

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page