top of page
Ancre 1

Sports & SEA Games 2023 : Chhun Bunthorn remporte la 1re médaille d'or en athlétisme

L’athlète cambodgien Chhun Bunthorn a atteint hier après-midi son objectif de remporter une médaille d’or en athlétisme aux 32e Jeux d’Asie du Sud-est.

Chhun Bunthorn remporte la 1re médaille d'or en athlétisme

M. Chhun Bunthorn, a remporté la médaille d’or du 800 mètres masculin en 1 h 52 : 910 minutes, suivi de l’athlète vietnamien M. Duc Phuoc Luong en 1 h 53 : 340 minutes et de l’athlète malaisien M. Wan Muhammad Fazri Wan Zahari en 01:53 : 860 minutes.

Les pays participants à l’athlétisme (800 mètres hommes) sont le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande, le Myanmar, Singapour et l’Indonésie.

Le même après-midi, les combattants cambodgiens de Kun Khmer ont remporté un total de sept médailles d’or dans différents matchs contre leurs rivaux du Laos, du Myanmar, des Philippines et du Vietnam.

Chhun Bunthorn remporte la 1re médaille d'or en athlétisme
Chhun Bunthorn remporte la 1re médaille d'or en athlétisme

À ce jour, le Cambodge a remporté 55 médailles d’or, dont 10 en Vovinam, 15 en Kun Bokator, 7 en Kun Khmer, 4 en Chinlone, 3 en Jiu-Jitsu, 2 en Soft Tennis, 2 en E-Sports, 2 en Triathlon, 2 en Pencak Silat, 1 en Billard, 1 en Ouk Chaktrang (échecs), 1 en Basket-ball, 1 en Cricket, 1 en Karaté, 1 en Wushu, 1 en Badminton et 1 en Athlétisme.

Lim Nary - AKP

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page