Sports : Le hockey cambodgien vise une nouvelle médaille d'or aux Jeux SEA 2023

La Fédération cambodgienne de hockey (CHF) ambitionne de remporter une médaille d'or pour le hockey lors des Jeux SEA 2023 organisés par le Royaume.

Cette volonté a été exprimée par le secrétaire général de la CHF, M. Kang Sothea, qui a souligné qu'elle était en phase avec l'objectif de 40 médailles d'or fixé par le comité d'organisation des Jeux SEA du Cambodge (CAMSOC).

La fédération dispose actuellement d'équipes d'athlètes de hockey féminin et masculin pour les épreuves en salle et en extérieur, bien que le rassemblement pour un entraînement en salle au stade national Morodok Techo ne soit possible que pour l'équipe féminine, a déclaré M. Kang Sothea.

Bien qu'il n'y ait pas d'entraînement en salle pour l'équipe masculine, ils s'entraînent dur dans leur club pour atteindre l'objectif fixé.

Selon M. Kang Sothea, la fédération prévoit également d'envoyer ses athlètes s'entraîner à l'étranger, notamment dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.

Il y a actuellement 11 athlètes nationaux de hockey cambodgiens qui participent à des entraînements en salle, a-t-il ajouté.

Le Cambodge a été classé 5e pour le hockey aux Jeux SEA 2019 aux Philippines.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône