top of page
Ancre 1

Siem Reap : Thierry Seychelles, une étoile au Sofitel

Dîner exceptionnel

C’est à un dîner exceptionnel qu’ont assisté 12 convives privilégiés ce samedi 17 novembre au Sofitel de Siem Reap. Le chef Eric Berrigaud a partagé sa cuisine avec un invité de marque en la personne de Thierry Seychelles, qui avait pour l’occasion quitté son restaurant breton le Roscanvec afin d’explorer de nouveau territoires culinaires.

Eric Berrigaud et Thierry Seychelles (droite)

Eric Berrigaud et Thierry Seychelles (droite)


Menu de haute volée

Ce chef étoilé Michelin, venu en famille et découvrant pour la première fois le Cambodge, a profité de sa visite à Siem Reap pour se familiariser avec les recettes et les épices utilisés localement. La richesse incomparable des produits locaux a inspiré Thierry Seychelles, qui a réalisé un menu de haute volée. Sept plats se sont succédé, où homard, bar, bœuf et grenouilles se sont mariés aux saveurs de la mangue, du fruit de la passion, du combava et des épices, le tout arrosé d’une sélection des meilleurs crus.

Invité de prestige

Tout sourire, Thierry Seychelles a détaillé son menu avec l’enthousiasme propre aux artistes. Après avoir côtoyé Alain Passard, Pierre Gagnaire, Alain Ducasse ou encore Patrice Caillault, le vannetais de 35 ans a ouvert son restaurant en 2006 et obtenu son étoile Michelin en 2014. Cette semaine passée au Cambodge marque une pause pour le restaurateur, qui a entamé des travaux d’envergure afin d’aménager son nouveau restaurant. En janvier, Thierry Seychelles repartira en voyage en direction de Macao, puis de la Malaisie en juin, toujours pour y exercer son talent en tant qu’invité de prestige.

La présence de ce chef de renom au Sofitel marque la première étape d’une série de trois dîners organisés par des personnalités majeures de la gastronomie française, toutes distinguées par la fameuse étoile Michelin. Pour ces « Escapades pour gourmets », le Sofitel accueillera en janvier l’Alsacien Hubert Maetz et en mars le Bourguignon Philippe Michel, spécialisé dans la fusion entre la cuisine du terroir et la gastronomie asiatique.

Par Rémi Abad

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page