L'Autorité Nationale Apsara (ANA) procède actuellement à la plantation de pelouses devant le coin sud d'Angkor Wat afin de contribuer à l'embellissement de l'environnement et garder la verdure présente en toute saison sur le site d'Angkor Wat.
L'équipe de paysagistes plante actuellement de l'herbe, des arbres et des fleurs sauvages sur une surface de 24 000 mètres carrés devant l'angle sud d'Angkor Vat.
Environ 30 % du travail a déjà été réalisé depuis le début du projet qui a démarré en juillet.
Selon Ang Sochenda, fonctionnaire du Département de l'eau, des forêts et de la gestion des infrastructures de l'Autorité APSARA, les paysagistes prévoient d'achever les travaux dans un délai de quatre mois.
« Une fois les espaces verts aménagés, la zone sera plus attrayante pour les séances de photos, cela aidera aussi à diriger le flux de piétons. L'endroit sera plus approprié pour organiser diverses célébrations, au lieu du site habituel situé directement devant Angkor Wat », a-t-elle déclaré.
Selon l'ANA, les pelouses autour d'Angkor Wat sont constamment entretenues par l'ANA par le biais d'arrosages et de tontes régulières afin de garder le site d'Angkor vert et plus facile à visiter en saison sèche comme durant la mousson.
Autorité Nationale Apsara
Comments