Siem Reap : Nettoyage des temples de briques autour du Bakong (Groupe Roluos)

L’Autorité Nationale Apsara procède actuellement au nettoyage de plus de 20 petits temples construits en briques situés autour du Bakong appartenant au groupe Roluos dans le district de Prasat Bakong, province de Siem Reap.

Nettoyage des temples de briques autour du Bakong (Groupe Roluos)
Nettoyage des temples de briques autour du Bakong (Groupe Roluos). Photographie ANA

Les temples se sont largement érodés, ne laissant que des fragments de leurs fondations intactes.

Dans un communiqué de presse, L’Autorité Nationale Apsara indique que le groupe de monuments Roluos comprend trois grands temples bien connus du public, à savoir Bakong, Lolei et Preah Ko.

Mais, le public ne sait peut-être pas qu’il existe 24 petits temples en briques autour de Bakong, dont certains ont conservé une grande partie de leur intégrité tandis que d’autres se sont érodés et ne conservent que leurs fondations.

« L’Autorité Nationale Apsara est en train de remettre de l’ordre dans ces temples pour les embellir à nouveau. Notre groupe de travail tond les pelouses, taille les branches des arbres à proximité, collecte les déchets, rend les chemins plus faciles à emprunter et plante de jeunes arbres », indique le communiqué.

Dans le même temps, l’Autorité répare également une portion de mur de 25 mètres gravement endommagée à l’est de la porte Dei Chhnang, ou porte nord, du complexe d’Angkor Thom.

Les réparations, qui ont commencé en mars, sont maintenant achevées à 70 % et devraient se terminer en décembre.

 l’Autorité répare également une portion de mur de 25 mètres gravement endommagée à l’est de la porte Dei Chhnang, ou porte nord, du complexe d’Angkor Thom.
l’Autorité répare également une portion de mur de 25 mètres gravement endommagée à l’est de la porte Dei Chhnang, ou porte nord, du complexe d’Angkor Thom. Photographie ANA

« Ce travail de réparation est difficile, car le sol est du côté du sable et une grande partie de la roche constituant les fondations et les parties inférieures a été perdue ou gravement altérée, ce qui nécessite une restauration et une réhabilitation importantes », conclut L’Autorité Nationale Apsara.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône