Santé & Covid-19 : Nouveau cas importé et appel du Premier ministre

Le Cambodge a signalé un nouveau cas importé de coronavirus (COVID-19). Le décompte est ainsi passé à 275 cas officiellement déclarés depuis le début de la pandémie.

Covid-19 : Nouveau cas importé

Le 274e patient était un Indonésien de 18 ans arrivé au Cambodge le 30 juillet 2020 en provenance d’Indonésie via la Malaisie. Il a été autorisé la semaine dernière à sortir de l’hôpital de l’amitié khmère-soviétique de Phnom Penh après avoir été testé négatif deux fois de suite.

Selon un communiqué du ministère de la Santé rendu public ce dimanche matin, le nouveau cas positif est un Britannique de 54 ans en provenance du Royaume-Uni. Il est arrivé au Cambodge le 11 septembre via les Pays-Bas et la Corée du Sud et a été admis à l’hôpital de l’amitié khmère soviétique de Phnom Penh.

Les autres passagers du même vol testés négatifs pour le virus mortel ont été mis en quarantaine de 14 jours.

Deux jours plus tôt, le Premier ministre Hun Sen a exhorté ses compatriotes à se protéger de la pandémie COVID-19 en raison de la proximité des vacances de Pchum Ben : « Malgré le peu de cas dans le royaume, continuez de pratiquer une bonne hygiène afin que nous ne soyons pas infectés par le COVID-19. Lavez-vous souvent les mains avec du savon ou un désinfectant à base de gel ou d’alcool et portez des masques faciaux dans les endroits bondés tels que les pagodes », a-t-il souligné.

Source AKP

APAC_MULTI_FR_807X123.jpg

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône