RSE : Kulara Water (Eau Kulen) remporte les « Asia Responsible Enterprise Awards »

Premier Prix RSE de l’Eurocham en juin 2019 dans la catégorie des grandes entreprises, Kulara Water vient de remporter le Prix AREA 2020 dans la catégorie « Investment in people ».

Lancée en 2013, l’Eau Kulen a permis la création de plus de 160 emplois durables

Eau Kulen : un succès à la fois industriel, commercial et humain

Il y a plus de dix ans déjà, l’équipe française de Kulara Water, la même qui fut à l’origine de l’eau de source « La Vie » au Vietnam, découvraient au pied des célèbres monts Kulen une nouvelle source d’eau minérale naturelle d’une qualité particulièrement unique. Lancée en 2013, l’eau Kulen devient la première eau minérale naturelle du Cambodge et s’impose rapidement parmi les plus grandes marques internationales telles Evian, Vittel ou Volvic.

Sokheang Nov, responsable des ventes (DKSH), le directeur Dr. Jacques Marcille,et Nimith Chheng, consultant

La stratégie d’entreprise construite sur des valeurs d’excellence, de solidarité et de partage, l’origine et la qualité de la source naturelle née au pied de Phnom Kulen (montagne sacrée du Cambodge et berceau de la civilisation khmère), expliquent le succès d’une marque leader sur son marché.

« La croissance soutenue de Kulara Water a généré la création de plus de 160 emplois durables, directs et indirects au Cambodge », se réjouit le Dr Jacques Marcille.

M. Marcille, directeur général de Kulara Water, se félicite de ce succès à la fois industriel, commercial et humain.

Les Asia Responsible Enterprise Awards 2020 comptent 7 catégories parmi lesquelles : « Investment in people »

Une politique RSE exemplaire, désormais reconnue sur la scène internationale

L’ensemble des engagements de Kulara Water en matière de développement durable avaient été récompensés une première fois en 2019 par le jury du Prix RSE de l’Eurocham, co-présidé par Son Excellence Sok Chenda Sophea, Ministre attaché au Premier Ministre et Secrétaire général du CDC (Conseil pour le Développement du Cambodge) et S.E. George Edgar, ambassadeur de l’Union européenne au Cambodge.

À travers ce Prix, le jury mettait à l’honneur la stratégie d’entreprise unique de Kulara Water ainsi que la pertinence de son approche globale conjuguant performance et équité. Un peu plus d’un an jour pour jour après avoir reçu ce premier prix, Kulara Water se distingue de nouveau en remportant les Asia Responsible Enterprise Awards parmi des centaines d’entreprises de près d’une vingtaine de pays d’Asie représentés. Seules deux entreprises cambodgiennes ont remporté cette 10e édition des AREA Awards : Smart Axiata dans la catégorie « Social empowerment » et Kulara Water dans la catégorie « Investment in people ».

Au Cambodge, seules deux entreprises ont remporté les AREA Awards parmi 20 pays représentés

43.000 arbres plantés depuis 2018

Les engagements de Kulara Water englobent les trois piliers fondamentaux du développement durable (économique, social et environnemental) et se déclinent au quotidien à travers plusieurs principes directeurs, parmi lesquels : la qualité et l’innovation, la protection de la ressource et de l’environnement, la diversité et l’inclusion, la juste politique de rémunération, de développement des compétences et de reconnaissance de ses salariés. Kulara Water exerce par ailleurs sa responsabilité sociétale à travers un ambitieux programme de reforestation du sommet au pied des monts Kulen et visant à protéger la pureté originelle de la source Eau Kulen de toute forme de contamination potentielle.

Depuis le lancement de son programme de réintroduction d’arbres menacés plus de 43 000 arbres ont été plantés

Le programme, initié en 2018, prévoit la réintroduction de plus de 30 espèces du Cambodge menacées de disparition. À ce jour, 43 000 arbres ont été plantés, dont près de 8 000 sur les 40 ha détenus par Kulara Water. Le programme implique également, grâce à un partenariat de premier plan avec la Fondation Archaeology and Development (ADF), un travail de sensibilisation des jeunes générations à la protection de la ressource et de la biodiversité. Trois écoles primaires de Phnom Kulen et plus de 400 enfants sont impliqués pour le bénéfice direct de plus de 2100 villageois et 430 familles.

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône