Presse : L’ Agence Kampuchea Presse et le Khmer Times concluent un accord de coopération

L’Agence Kampuchea Presse (AKP), l’agence de presse publique cambodgienne relevant du ministère de l’Information, et le Khmer Times, l’un des deux principaux journaux, avec le Phnom Penh Post, imprimés en anglais au Cambodge, ont conclu un accord de coopération portant sur l’information.

L’ Agence Kampuchea Presse et le Khmer Times concluent un accord de coopération
L’ Agence Kampuchea Presse et le Khmer Times concluent un accord de coopération

L’accord a été signé ici mercredi par S.E. Mme Sokmom Nimul, directrice générale de l’AKP, et M. Mohan Bandam, éditeur du Khmer Times, sous le témoin de S.E. Khieu Kanharith, ministre de l’Information.

En vertu de cet accord, composé de huit articles, l’AKP et le Khmer Times échangeront leurs services respectifs d’information et de photographie en khmer et en anglais en fonction des moyens techniques disponibles.

Chaque partenaire donnera à l’autre le droit d’utiliser les nouvelles et les photos en citant leurs sources et sans introduire de modifications substantielles dans les communiqués.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, S.E. Khieu Kanharith s’est félicité de la coopération entre les deux agences, soulignant qu’elle contribuerait à la diffusion de l’information du pays auprès des populations du pays et du monde entier.

M. Mohan Bandam a déclaré que l’accord permettra aux deux parties d’étendre l’échange d’informations au Cambodge et dans les réseaux régionaux.

« C’est le début d’une nouvelle relation et j’ai l’intention de l’utiliser pour construire une plus grande collaboration au niveau régional », a-t-il souligné.

Actuellement, l’AKP entretient une coopération en matière d’échange d’informations avec les principales agences de presse de Chine, du Vietnam, de Russie, de Thaïlande, de Corée du Sud, d’Italie, du Laos et de Cuba, entre autres.

Le Khmer Times a établi une collaboration en matière d’échange d’informations avec des agences et des médias en Chine, en Russie, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Myanmar, en Malaisie, à Singapour et aux Philippines.

Chea Vannak & AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône