top of page
Ancre 1

Premier ministre : « La baisse du nombre de touristes à Siem Reap n’est pas une cause d’

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré récemment que la baisse du nombre de touristes à Siem Reap ne devrait pas être une cause d’inquiétude.

la baisse du nombre de touristes à Siem Reap ne devrait pas être une cause d'inquiétude.

Le Premier ministre Hun Sen. Photographie AKP


Diversification

Selon le chef du gouvernement royal, « cette baisse résulte de la volonté du gouvernement de diversifier l’offre touristique du royaume. Il faut voir le tableau en entier, il y a eu un léger ralentissement du nombre de touristes à Siem Reap. C’est parce que nous offrons maintenant beaucoup d’autres destinations », a -t-il déclaré dans un message enregistré à l’adresse des médias.

Ne pas focaliser

Selon le Premier ministre, le déclin des arrivées de touristes à Siem Reap ne signifie pas que moins de touristes visitent le Cambodge. « Focaliser sur une seule destination crée une fausse image de la situation du tourisme et de l’économie du pays. Nous ne pouvons pas regarder un seul arbre ; nous devons regarder toute la forêt », a-t-il ajouté.

S.E. Hun Sen a également souligné que le Cambodge diversifie actuellement son offre touristique loin du complexe archéologique d’Angkor et aussi de la côte. Il avance que les sites touristiques alternatifs, tels que les provinces de Kampot, Kep, Koh Kong, Ratanakiri et Mondolkiri, deviennent de plus en plus populaires auprès des touristes.

« Si les données pour l’ensemble du pays indiquaient une diminution globale du nombre de touristes, nous aurions un problème », a conclu le chef du gouvernement royal.

Tendances

Au cours du premier semestre 2019, le nombre de visiteurs à Angkor Wat a enregistré une baisse de 16,4 %. Les recettes provenant des billets d’entrée ont décliné de 8,29 %. Dans une interview avec Cambodge Mag, le président de la Fédération cambodgienne du tourisme, Luu Meng, explique les raisons de ce déclin et propose des alternatives pour redynamiser la destination Siem Reap.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page