Photographie : Cambodge, pays de terre et d'eau

Pays de terre et d’eau, contrée rurale aux rizières teintées de mille nuances de vert, la campagne cambodgienne offre une palette de paysages et d’activités d’une surprenante diversité.

Cambodge, pays de terre et d'eau

Divers, les motifs d’émerveillement le sont tout autant : vestiges de temples engloutis par la végétation, ponts de bois ou de latérite angkorienne enjambant les flots, chemins de traverse, pagodes perdues au milieu de nulle part, petits villages où l’on s’arrêtera siroter un jus de canne à sucre fraîchement pressé avant de regagner les vastes étendues, royaume des buffles d’eau survolé par des nuées d’oiseaux. L’éclat de leurs chants se mêle parfois aux sonorités des karaokés, aux cris des vendeurs ambulants, aux rires des enfants et aux psalmodies des moines à l’heure de la prière.

Comme il est bon de se perdre dans ces paysages dont la beauté ne fera jamais défaut, comme il est bon de quitter l’asphalte de la ville étouffante pour ces chemins buissonniers ! Plate et monochrome, la campagne cambodgienne ? Assurément non !

Par Rémi Abad

Pour consulter la totalité de l'album photographique, cliquer ici...

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône