top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Une exposition d'orchidées qui attire l'attention du public

L'exposition Kesor Kol (Orchidée), qui a eu lieu à Aeon Mall 1 à Phnom Penh du 7 au 9 avril à l'occasion du 3ème Forum national de l'Orchidée, a attiré bon nombre d'étudiants, de défenseurs de l'environnement, de photographes, d'artistes et a également ravi le grand public.

Une exposition d'orchidées qui attire l'attention du public
Une exposition d'orchidées qui attire l'attention du public

Le Guide des légumes au Cambodge a également été lancé lors de l'événement organisé par le ministère de l'environnement et ses partenaires.

Selon le ministère, l'exposition avait pour but d'inciter le public à soutenir la protection et la conservation des orchidées cambodgiennes en renforçant la coopération entre les institutions publiques et le secteur privé, en particulier en créant un réseau d'amateurs d'orchidées. Également en offrant au secteur privé la possibilité de contribuer à la protection, à la conservation et à la gestion des ressources naturelles au Cambodge ; et en promouvant la richesse des orchidées, des plantes, des épices, des légumes et des fruits au Cambodge.

Diverses espèces d'orchidées, de plantes rares, de plantes ornementales, de bois de luxe et de plantes fruitières, de produits agricoles et forestiers, de photos et de dessins liés à la nature, à la biodiversité et aux orchidées, etc. ont été présentés lors de cette exposition de trois jours qui a également accueilli un défilé de mode, une représentation d'art traditionnel, d'un concert et d'une projection de vidéos.

Le Cambodge a créé le centre de recherche et de conservation Kesor Kol Sok An Phnom Kulen dans le district de Banteay Srei, province de Siem Reap, afin de préserver les orchidées. Jusqu'à présent, le centre a collecté quelque 5 000 échantillons dans les provinces de Preah Sihanouk, Koh Kong, Kampot, Preah Vihear et Siem Reap. Le centre estime que le Cambodge pourrait compter entre 500 et 1 000 espèces d'orchidées.

C. Nika - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page