top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Top dix des coffee shop

Le café la troisième boisson la plus consommée au monde après l’eau et le thé. En 2016, 148 millions de sacs de café de 60 kilogrammes ont été produits dans le monde. Au Cambodge, la boisson est traditionnellement une boisson pour personnes âgées. Cependant, avec l’influence croissante de la culture occidentale, les jeunes Cambodgiens passent de plus en plus de temps dans les coffee shop.

Avant de choisir une maison ou un appartement, de nombreuses personnes veulent s’assurer que le quartier est confortable. Avoir au moins un café en est souvent un élément clé. Realestate.com.kh a donc dressé une liste des meilleurs cafés de la capitale. Peu importe où vous choisissez de vivre à Phnom Penh, il y a de fortes chances que vous soyez près d’un…coffee shop…

Java Creative Cafe – Le café artistique

Java Creative Cafe dispose de cafés à Toul Kork et au marché russe. Mais son site le plus connu se trouve juste en face du monument de l’indépendance, à Tonle Bassac. Vérifiez les commentaires sur les réseaux sociaux et vous constaterez que les gens apprécient l’endroit. Mais cet endroit s’efforce également d’être une plaque tournante pour les artistes locaux. «Java sert des plats faits maison et du café biologique depuis près de 20 ans. Nous aimons l’art autant que la nourriture et, en tant qu’entreprise culturelle, nous sommes une plate-forme pour lancer des artistes cambodgiens et des manifestations d’art grâce à tous nos clients », déclare Dana Langlois, propriétaire du Java.

Metro Hassakan – Le café chic

Riverside pourrait être connu pour ses offres happy hour. Mais le métro est l’un des meilleurs endroits pour une pause-café en milieu de journée. Détendez-vous et profitez d’un java tout en regardant le Meky Mekong. En plus de son emplacement au bord de l’eau, Metro dispose d’un café à Toul Kork.

Backyard Cafe and Artillery Cafe – Les cafés santé aux noix

Emma Fountain, expatriée britannique, a ouvert ces deux spots. Ils partageront peut-être la couronne des meilleurs restaurants d’aliments santé de la capitale. Au menu, vous trouverez tout, des toasts à la mode aux hamburgers végétariens. De même, le café est traité avec le plus grand soin. Si vous êtes végétarien, végétalien ou si vous voulez juste améliorer votre jeu de quinoa, arrêtez-vous à l’un de ces endroits. Ils sont tous deux situés à l’extrémité sud de Daun Penh, juste au nord du monument de l’Indépendance.

Lot 369 – Le rendez-vous du quartier

Vous serez pardonné d’avoir traversé ce café sans vous en rendre compte. Niché parmi les magasins de Toul Tum Poung (marché russe), se trouve le lot 369. Ce qui manque en taille est compensé par le style. Commandez un simple expresso ici et il sortira sur une latte de bois avec un chasseur d’eau pétillante et quelques grains de café enrobés de chocolat. Selon le copropriétaire James Wilson, l’idée du Lot 369 est «d’offrir une atmosphère détendue et décontractée rappelant aux voyageurs un café décontracté dans une ruelle de Melbourne»…

Feel Good Cafe – Les torréfacteurs

Ce n’est pas seulement la caféine qui vous fera vous sentir bien ici. Avec deux points de vente dans la capitale, Feel Good Cafe est une entreprise sociale qui sert du café et des aliments biologiques issus du commerce équitable.  Le lieu a été inauguré en 2013 par deux torréfacteurs de café expatriés et sert toujours des mélanges d’origine unique provenant de l’Asie du Sud-Est. Le groupe Feel Good exploite des entreprises sociales dans tout le Royaume.

The Shop – Le café gourmand

Si la lecture des mots «fromage de chèvre» vous fait saliver, The Shop est probablement pour vous. Cet endroit centré sur le brunch compte trois cafés et deux boutiques de chocolats dans la capitale.

Eric Kayser – Le boulanger

Si vous ne le saviez pas, la culture française a toujours une belle influence au Cambodge. Il est logique qu’au moins un café propose des produits de boulangerie traditionnels «barang». Il y a neuf endroits dans la capitale, ils doivent donc faire quelque chose de bien. Si vous avez envie d’un croissant, c’est le lieu idéal. Pas de béret nécessaire.

Mere Cafe – Le café central

Parfois, la situation du trafic à Phnom Penh peut donner des maux de tête. Mere est située en plein centre-ville, au large de Monivong. C’est un lieu de rencontre idéal pour tous. En plus de toutes les boissons au café, ils servent des plats de grande qualité. Le prix est idéal pour une cuisine de style occidental en ville.

Brown Cafe – Le héros de la ville natale

Avec près de 20 cafés dans la ville, Brown est un lieu de rencontre idéal. La chaîne établie au Cambodge n’est pas simplement un autre imitateur de Starbucks. Chaque branche a une configuration unique. Ils ont toutes les variations normales de thé et de café, ainsi que des shakes et un menu complet. Le consultante local, Soumy Phan, a déclaré qu’il aimait Brown non seulement pour son café, mais aussi pour la manière dont il pourrait être utilisé pour des réunions ou comme espace de travail. «Je n’ai pas mon propre bureau, donc c’est un bon endroit pour moi, personnellement et professionnellement. J’aime le fait qu’il s’agisse d’une marque originale créée par des Cambodgiens », déclare-t-il.

Joma Cafe – Le garçon du Laos

Avez-vous déjà bu du café provenant des forêts du sud du Laos?. Joma, qui possède des cafés à Toul Kork, BKK1 et Russian Market, est fière de son café 100% arabica. Cela vaut la peine d’essayer. En plus du café, il y a des pâtisseries ainsi que des plats de petit-déjeuner et de déjeuner comme des wraps et des salades. Joma semble être un endroit populaire pour ceux qui travaillent ou étudient.

Beaucoup peuvent penser instantanément à l’Australie ou même au Vietnam en ce qui concerne la culture du café dans la région Asie-Pacifique. En effet, le Vietnam est le deuxième exportateur mondial de café et l’Ozzie en consomme environ trois kilos par an. Mais il est clair qu’une culture se forme autour du café dans le royaume.

Avec Realestate.com.kh

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page