top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Loisirs : Karl Diederich, « que du bonheur avec Treellion Park...»

Entretien avec Karl Diederich, Directeur d’Aquation Office Park, l’entreprise en charge de la gestion et de l’animation de Treellion Park, entre autres. Beaucoup de nouveautés ce prochain weekend pour cet endroit de Phnom Penh devenu un « landmark » des sorties familiales, et plus encore.

Aphrodisia, une collaboration entre Treellion Park, klapyahandz, et le collectif Aphrodisia, qui vient de Singapour
Aphrodisia, une collaboration entre Treellion Park, klapyahandz, et le collectif Aphrodisia, qui vient de Singapour

Parlez-nous de votre prochain événement au Treellion Park

En fait, l’idée est qu’il ne s’agit pas d’un seul événement, mais de deux qui se déroulent le même weekend. En fait, nous sortons des élections et la période a été assez chargée pour tout le monde. Donc pas de grands événements ces derniers jours.

Une semaine plus tard, nous proposons donc deux événements au TreellionPark. Le 29 juillet, à partir de 17 heures, il y aura le festival Aphrodisia, une collaboration entre Treellion Park, klapyahandz, et le collectif Aphrodisia, qui vient de Singapour.

Il s’agit en fait de la célébration de la Journée mondiale de l’Afrique au Treellion Park, un événement très populaire, principalement à Singapour. Et c’est la première fois qu’elle a lieu au Cambodge.

Quel est le programme ?

Le festival Afrodisia célébrera la richesse de la culture africaine en rassemblant de la musique afro moderne, de la cuisine africaine, des spectacles traditionnels et bien d’autres choses encore. Une belle occasion pour se laisser emporter par les sons et les saveurs de l’Afrique en ce jour spécial.

Aphrodisia, une collaboration entre Treellion Park, klapyahandz, et le collectif Aphrodisia, qui vient de Singapour
Aphrodisia, une collaboration entre Treellion Park, klapyahandz, et le collectif Aphrodisia, qui vient de Singapour

Donnez-nous plus de détails sur ce collectif

Le collectif Afrodisia de Singapour, DJ RushMo, DJ Jasmyn et DJ Sadat, seront nos invités spéciaux pour cet événement et divertiront le public toute la soirée avec des sons africains et afro-fusionnels : électronique, dance, gqom, kwaito, house, amapiano, hip-hop, afrobeats… Ils feront découvrir des sons nouveaux d’Afrique ! Izame Siva et DJ StillCa $ hRules participeront également à la fête.

D’autres animations ?

D’autres activités passionnantes sont prévues, un groupe de musique highlife, des lanceurs de feu et bien d’autres encore. Avec vos amis ou votre famille, venez profiter ensemble de cette journée unique ! Et oui, ça va être vraiment cool. L’événement est également sponsorisé par Tiger Beer.

 

Parlez-nous également des « Treellion’Sundays » — Dimanches du Treellion

C’est un événement que nous organisions une fois par mois, le dimanche. Il commence à 15 heures et se termine à 22 heures. Nous proposons divers stands, de la cuisine, des accessoires, des vêtements, de l’artisanat. Nous avons également nos restaurants dans le parc.

« Treellion’Sundays » — Dimanches du Treellion
« Treellion’Sundays » — Dimanches du Treellion

Cette fois-ci, « Treellion’Sundays » s’inspire du concept de la Journée internationale de l’amitié. En effet, le 30 juillet, c’est la célébration de Journée internationale. Et, nous proposerons des activités supplémentaires. Par exemple, nous avons un fournisseur qui a installé un photomaton pour les adolescents qui veulent prendre des photos avec leurs amis. Nous leur offrons également le tag, les gens peuvent écrire un message à leurs amis et l’accrocher à l’arbre.

« Treellion’Sundays » — Dimanches du Treellion

De plus, nous proposerons également des tatouages provisoires et de la « Street Dance », inspirée de la danse de rue K-pop ou du groove cambodgien. En effet, les adolescents cambodgiens sont de plus en plus attirés par la K-pop et, cette fois-ci, ils vont avoir une performance exclusive d’une durée de 7 à 10 minutes. Ils auront donc aussi leur propre chorégraphie pour certaines chansons qu’ils auront choisies.

Cette fois-ci, nous voulons rendre l’événement encore plus attrayant et nous avons proposerons également des jeux de foire organisés par Birdies Mini Golf. De même que nous organiserons la chasse au trésor.

Quel succès pour les « Treellion’Sundays » ?

C’est un succès ? Oui, c’est en train de le devenir… nous en sommes à la 7e édition et chaque fois que nous l’organisons, il y a de plus en plus de monde qui vient. Les gens apprécient donc vraiment ce concept que nous essayons de le rendre attrayant en variant les thèmes.

Il ne s’agit pas seulement d’un simple marché. En fait, quand on vient ici, on ne se contente pas de visiter les étals, on s’amuse aussi. L’entrée est gratuite, et elle le restera toujours. Et à chaque fois, les gens s’amusent en famille, avec leurs amis, leurs enfants et les différentes activités proposées.

« Treellion’Sundays »

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page