top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Exposition : Savann Thav célèbre le bonheur au Sofitel Phnom Penh Phokeethra

Bienvenue dans le monde abstrait de « Joy » par l'artiste Savann Thav. L'exposition sera inaugurée ce soir dans les locaux de la galerie d'art du Sofitel Phnom Penh Phokeethra.

Oeuvre de de Savann Thav
Oeuvre de de Savann Thav

Le concept de cette nouvelle exposition est « d’apporter du bonheur et de la positivité aux autres à travers des peintures abstraites intrigantes, qui résument une certaine vision poétique du monde et la transcription des émotions de l'artiste ».

Dans ces œuvres, Savann Thav fait également preuve d’une maîtrise accomplie des couleurs, de la composition et de la texture, ce qui lui permet d’exprimer des émotions subtiles et variées dans une belle ode à la nature.

Oeuvre de de Savann Thav
Oeuvre de de Savann Thav
Répétés à l’infini, dans une boucle de rétroaction permanente, les motifs expriment à la fois une vision télescopique de l’immensité de l’univers et une vision microscopique des plus petites cellules et des composants de la vie.

En jouant avec un nombre limité de couleurs, parfois dominées par de grandes taches et des traces de peinture noire et blanche, Savann partage un mélange sophistiqué de sentiments et d’émotions, toujours apaisé par une pincée de tendresse.

Oeuvre de de Savann Thav
Oeuvre de de Savann Thav

À propos

Né au Cambodge, Savann vit et travaille en France depuis 1980. Son travail reflète habilement son expérience personnelle et une vision universelle de l’humanité. Très jeune, il aime observer les femmes qui brodent et s’amuse à créer des assemblages de fleurs et de racines. Il a su très tôt qu’il voulait devenir artiste.

Savann Thav
Savann Thav

Depuis 1999, il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives à Paris, Singapour et Phnom Penh. Ses œuvres font partie de la collection privée du roi du Cambodge et de la Cambridge School au Cambodge. Récemment, une nouvelle collection permanente de ses œuvres a été ajoutée au musée d’art Kasama Nichido au Japon.

Il s'agit de la 21e exposition proposée par le Sofitel depuis l'ouverture de la galerie. Elle sera ouverte au public pendant une durée de deux mois.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page