Phnom Penh & Exposition : Hom Rith, découverte d'un talent inspiré

Jusqu'au 29 mai 2022, le public de la capitale pourra découvrir les surprenantes aquarelles de l'artiste cambodgien Hom Rith dans la gallerie de l’hôtel The Raffles.

Sacrifice par Hom Rith
Sacrifice par Hom Rith

À propos de cette première exposition solo intitulée « Transformed » et des sujets abordés, l’artiste originaire de Kampot confie :

« Le lotus représente la pagode, car c’est la fleur sacrée du Cambodge. La vache est une représentation de moi-même. J’ai donné à cette série le nom de “Transformed”, car les peintures que j’ai pu voir sur les murs du temple bouddhiste pendant mon enfance ont vraiment inspiré l’artiste que je suis aujourd’hui. »

« Ce sont les premières œuvres que j’ai vues dans ma vie, car j’ai grandi dans la lointaine campagne cambodgienne. La pagode a également été le premier endroit où j’ai pu étudier l’art. J’y suis resté et je me suis consacré à l’apprentissage de l’art. Grâce à cette expérience, je continue aujourd’hui à essayer de mener à bien ma carrière artistique. »

Moving Through the Darkness
Moving Through the Darkness

Biographie

Hom Rith est né en 1986 dans la province de Kampot et a passé son enfance à observer les peintres des temples bouddhistes à l’intérieur de la pagode locale. Sa fascination pour leur art l’a incité à poursuivre son rêve de devenir artiste.

Il a réussi à faire carrière avec ses aquarelles, principalement en peignant les temples anciens d’Angkor Wat et en les vendant aux touristes de Siem Reap.

Hom Rith est né en 1986 dans la province de Kampot

Hom Rith a rejoint Open Studio Cambodia en tant qu’artiste collaborateur en 2019 à la recherche d’un mentorat pour développer le côté conceptuel de son travail, d’un environnement collaboratif et d’un public plus large.

Inequality" (2020)
Inequality" (2020)

Il s’agit de sa première exposition solo. Hom se spécialise également dans les portraits personnalisés commandés à partir de photographies de famille, de voyage ou d’animaux de compagnie à l’aquarelle et à l’acrylique, ainsi que dans les peintures murales personnalisées à grande échelle. Il réside actuellement à Siem Reap avec son épouse et ses deux filles.

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône