top of page
Ancre 1

Loisirs & Interview : Sports au Sofitel Phnom Penh Phokeethra pour les grandes vacances

Les prochaines grandes vacances au Cambodge seront sportives. Devant la nécessité d’adaptation à la conjoncture locale et dans l’espoir de développer son club de sports, le Sofitel Phnom Penh Phokeethra annonce étendre ses activités et proposer des camps de vacances pour les enfants dès juillet prochain.

Le golfeur calédonien Fabrice Ho
le golfeur calédonien Fabrice Ho

En charge de ce projet : le golfeur calédonien Fabrice Ho qui, dans un premier temps, partagera son emploi du temps entre le green de Siem Reap et le club de sports de Phnom Penh. Cambodge Mag l’a rencontré.

CM : Parlez-nous un peu de cette organisation un peu différente

Je viens au Sofitel Phnom Penh Phokeethra en tant que responsable des sports, c’est-à-dire que je vais chapeauter le club et l’équipe. L’équipe comprend les instructeurs de gymnastique, un instructeur multiactivités, trois professeurs de tennis qui dispensent également des cours de squash, et enfin deux maîtres-nageurs pour les piscines.

Piscine du Sofitel
Piscine du Sofitel Phnom Penh Phokeethra

CM : Quel est l’objectif ?

C’est un club qui compte plus de 400 membres, mais qui peut en accueillir bien plus. Les machines de la salle de gymnastique sont toutes récentes, les courts de tennis ont été refaits il y a deux ans. Ceux de squash ont été rénovés l’an dernier. Les installations étant plutôt performantes et donc attractives, l’objectif est de structurer et d’essayer d’apporter mon expérience d’encadrement dans ce type d’activité.

Nouvelles machines pour la salle de gym
Nouvelles machines pour la salle de gym

CM : Quel type de clientèle actuellement ?

Sans surprise, avec la situation actuelle, notre clientèle est aujourd’hui essentiellement locale.

CM : Pourquoi Fabrice Ho ?

Rappelons que j’ai géré un club sportif durant 20 ans à Nouméa et je peux donc me prévaloir d’une certaine expérience.

CM : Quel sera votre rôle ?

Mon rôle consiste à faciliter la vie de tout le monde que ce soit avec les clients, entre les clients et l’équipe et ainsi de suite. Je souhaite aussi proposer des activités nouvelles, essentiellement pour les enfants.

CM : En quoi consiste le projet ?

La situation actuelle fait que de nombreux parents resteront au Cambodge pour les vacances. L’idée pour les prochaines grandes vacances est de proposer des stages complets et multiactivités. Nous envisageons de proposer des stages d’une semaine, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h. Mais les parents pourront déposer les enfants à partir de 7 h 30, nous pouvons les prendre en charge.

Précisons également que les mesures d’hygiène sont appliquées dans notre établissement avec un double contrôle, aux entrées de l’hôtel et du club.

double contrôle , aux entrées de l’hôtel et du club
Double contrôle, aux entrées de l’hôtel et du club

Il y aura tous les jours un programme varié et celui-ci tournera chaque semaine, il n’y aura pas deux fois le même programme. Nous proposerons quelques nouveautés avec du sport collectif comme football, basketball et volleyball. Si l’expérience s’avère positive, mon objectif est aussi d’améliorer les compétences de nos instructeurs, car le sport évolue très vite et il y a des mises à niveau qui peuvent être utiles, tant au niveau sportif que pédagogique.

Propos recueillis par Christophe Gargiulo

Pour plus d'informations :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page