top of page
Ancre 1

Cambodge : Les investissements dans la construction atteignent 2,6 milliards de dollars au 1er semestre 2024

Leang Monirith, secrétaire d'État au ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme et de la Construction, a annoncé que malgré les difficultés économiques qui persistent au niveau régional et international, les investissements dans le secteur de la construction au Cambodge ont atteint environ 2,6 milliards de dollars US au cours des six premiers mois de 2024.

Investment in Cambodia's construction sector to reach $2.6 billion in first half of 2024
Investment in Cambodia's construction sector to reach $2.6 billion in first half of 2024

Leang Monirith a effectué cette déclaration lors du séminaire sur « l’expérience de la planification urbaine et du logement au Cambodge et à Hong Kong », le 2 septembre 2024.

« Le secteur de la construction au Cambodge continue de croître, les nouveaux projets proposés au cours du premier semestre 2024 dépassant ceux de la même période en 2023 », a-t-il souligné.

M. Monirith a également souligné que le ministère de la gestion foncière, de l’urbanisme et de la construction donnait la priorité à la finalisation de l’enregistrement des terres et mettait fortement l’accent sur la planification stratégique, la gestion foncière et l’urbanisme. Il s’agit notamment de définir clairement les pôles de développement économique, les zones centrales de développement et les axes de développement intégré, ainsi que les plans de gestion des terres côtières, des terres provinciales et celles des districts urbains, « afin de garantir une gestion, un développement et une construction durables ».

Il a ajouté que le ministère s’engageait également à affecter des ressources humaines supplémentaires dans le domaine de la gestion foncière, en travaillant avec le Conseil des architectes du Cambodge, celui des ingénieurs, les associations et les universités pour rassembler les étudiants de talent en architecture et en ingénierie.

« L’objectif est de faire revivre l’architecture cambodgienne et de contribuer au développement national grâce au travail des professionnels, architectes et ingénieurs », a-t-il déclaré.

Le secrétaire permanent a également souligné que le ministère travaillait avec des partenaires publics et privés pour améliorer la beauté des villes et de l’environnement, en promouvant la propreté, la modernité et les valeurs familiales.

En mettant en œuvre ces politiques et réglementations, nous espérons que le secteur de la construction deviendra une industrie clé contribuant au budget national et à la croissance économique », a-t-il conclu.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page