Le Cambodge gagne 500 millions de dollars grâce aux exportations de bicyclettes

Les exportations de bicyclettes vers les marchés internationaux ont généré 514 millions de dollars US au cours des dix premiers mois de cette année, soit une augmentation de 21 % par rapport à la même période l’année dernière.

Photo: Khem Sovannara
Photo: Khem Sovannara

Ces chiffres ont été mentionnés dans un rapport du ministère du Commerce publié lors de la réunion annuelle qui s’est tenue la semaine dernière.

Le rapport indique que les marchés de la bicyclette du Royaume sont : les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, la Chine, l’ASEAN, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suède, l’Australie, la Colombie, la Corée, l’Espagne, l’Italie et le Canada.

Actuellement, il existe cinq fabricants de bicyclettes, situés dans des zones économiques spéciales de la province du sud-est de Svay Rieng.

S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, a déclaré que malgré la pandémie de COVID-19, les exportations du Cambodge restent fortes. De janvier à novembre 2021, les exportations totales ont été évaluées à 15 729 millions de dollars US.

L’année dernière, les exportations de bicyclettes du Cambodge se sont élevées à 520 millions de dollars, soit une augmentation de 27 % en glissement annuel.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône