top of page
Ancre 1

Kep & Initiative : Soutenir le projet « ART for Kep »

L’équipe de Kep West invite le public à soutenir le projet « ART for Kep » et de participer ainsi à la transformation du paysage de la ville côtière grâce au pouvoir de l’art. Une contribution qui permettra de promouvoir le tourisme culturel, de soutenir les artistes cambodgiens et d’inspirer la conservation de l’environnement.

Kep & ICoral Kingdom. Cette sculpture monumentale de 5,7 mètres de haut, réalisée en grès, est un symbole d'unité et de collaboration entre les acteurs locaux, provinciaux et nationaux.nitiative : Soutenir le projet « Art for Kep »
Coral Kingdom, cette sculpture monumentale de 5,7 mètres de haut, réalisée en grès, est un symbole d'unité et de collaboration entre les acteurs locaux, provinciaux et nationaux.

L’objectif de cette initiative est de créer à terme une communauté dynamique de passionnés et de défenseurs de l’art pouvant mettre en valeur la beauté et l’identité de la région côtière. En soutenant ce projet, cette vision pourra devenir une réalité.

À propos d’« ART for Kep »

L’équipe de Kep West se déclare ravie de partager ce voyage exceptionnel qui a conduit à créer cette destination balnéaire haut de gamme conçue pour une « nouvelle génération de voyageurs ». Mais pour la rendre vraiment exceptionnelle, Kep West souhaite intégrer l’ART dans l’équation.

« L’ART a le pouvoir d’exprimer notre identité humaine, notre imagination et notre puissance émotionnelle. C’est pourquoi nous lançons ce projet, une initiative artistique privée qui vise à transformer le paysage et l’identité de Kep », indique le communiqué de Kep West, précisant :

« Nous sommes ravis de présenter la première œuvre d’art du projet : Coral Kingdom. Cette sculpture monumentale de 5,7 mètres de haut, réalisée en grès, est un symbole d’unité et de collaboration entre les acteurs locaux, provinciaux et nationaux. Elle représente la beauté de la mer et de notre région côtière, et sera une lueur d’espoir pour la conservation de l’environnement. »

L’artiste Sothea Thang

Thang Sothea, le talentueux artiste cambodgien à l’origine de l’œuvre dénommée Coral Kingdom, a su capturer l’essence de la beauté de la région côtière et l’importance de la préserver pour les générations futures. Son expertise au sein du cabinet Bloom Architects a permis de donner vie à cette vision grâce à ses prouesses en matière d’architecture et d’ingénierie.

Thang Sothea, le talentueux artiste cambodgien à l’origine de l’œuvre dénommée Coral Kingdom
Thang Sothea, le talentueux artiste cambodgien à l’origine de l’œuvre dénommée Coral Kingdom. Photo Facebook

Le coût total du projet Coral Kingdom s’élève à 100 000 dollars et Kep West fait appel au soutien de la communauté pour les aider à financer cette initiative :

« En soutenant ART for Kep », vous nous aiderez non seulement à exprimer notre amour pour Kep, mais aussi à promouvoir les artistes cambodgiens et à créer une communauté de sympathisants ».

« Votre contribution nous aidera à construire un havre culturel qui inspirera les visiteurs de tous horizons. Nous vous invitons à faire partie de ce voyage exceptionnel, à nous aider à transformer le paysage de Kep et à promouvoir notre région. Rejoignez-nous en soutenant ART for Kep dès aujourd’hui », ajoutent-ils.

Simulation 3D de Kep West et Coral Kingdom
Simulation 3D de Kep West et Coral Kingdom

Transformer le paysage de Kep grâce au pouvoir de l’ART

Selon le fondateur de Kep West, Jef Moons, la mission autour d’ART for Kep est de transformer le paysage de la station balnéaire en promouvant des initiatives artistiques privées susceptibles de mettre en valeur la beauté et l’identité de la région côtière.

« En collaborant avec les acteurs locaux, provinciaux et nationaux, nous visons à créer un havre culturel qui inspire et promeut la conservation de l’environnement. Rejoignez-nous pour soutenir notre mission de promotion des artistes cambodgiens » dit, il, rappelant :

« Notre vision est de faire de Kep une destination culturelle de renommée mondiale qui célèbre la beauté de notre région côtière et promeut la conservation de l’environnement par le biais d’initiatives artistiques privées. Nous aspirons à favoriser une communauté de créativité, de collaboration et d’inspiration qui attire les visiteurs soutient la les artistes cambodgiens. »

« Nous avons besoin de votre soutien aujourd’hui ! », conclut-il.

Coral Kingdom. Cette sculpture monumentale de 5,7 mètres de haut, réalisée en grès, est un symbole d'unité et de collaboration entre les acteurs locaux, provinciaux et nationaux.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page