Kampong Speu : L’usine de transformation d’acier bientôt opérationnelle

L’usine de transformation d’acier de Kampong Speu destinée à recycler la ferraille pour fabriquer des produits finis en acier, débutera bientôt ses opérations.

L’usine appartient à la société chinoise Hong De Sheng (Cambodge) Steel Co., Ltd.

L’investissement, qui s’élève à 16 millions de dollars américains, ambitionne de répondre à la demande intérieure et de contribuer à réduire les importations d’acier dans le pays. L’usine appartient à la société chinoise Hong De Sheng (Cambodge) Steel Co., Ltd., située dans le district d’Oudong, dans la province de Kampong Speu.

La société utilisera de la ferraille collectée sur place et importera des produits semi-métalliques pour les transformer en produits finis. S.E. Yos Monirath, Directeur général des mines au ministère des Mines et de l’Énergie, a salué lundi le démarrage très proche des opérations de l’usine et a déclaré :

« Jusqu’à présent, des entreprises agréées ont exploré des mines d’acier dans la province de Preah Vihear, mais aucune usine n’a été mise en route car la quantité d’acier extraite est si faible qu’elle n’est pas suffisante pour rentabiliser un traitement »

Selon son site Web, Hong De Seng (Cambodia) Steel Co., Ltd.a été créée en 2019. L’usine devrait entrer en service cette année.

Source AKP

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône