Initiative : Trois pagodes de Siem Reap remportent un prix pour leur respect de l’environnement

Trois pagodes de la province de Siem Reap ont été récompensées par le ministère de l’Environnement.

Les prix ont été remis aux pagodes Reach Bo, Damnak et Baray Moha Noti Ratanaram (mieux connue sous le nom de Svay Romeat) par M. Sun Kong, le directeur du département de l’environnement de la province de Siem Reap, le 27 décembre.

Le ministère de l’Environnement a lancé le prix du respect de l’environnement pour les institutions gouvernementales, les écoles, les pagodes et les particuliers afin de promouvoir davantage le respect de l’environnement au Cambodge.

Selon le directeur, cette reconnaissance spéciale a fait l’objet d’un examen approfondi de la part d’un comité technique qui a évalué une série de critères précis en matière de respect de l’environnement.

Selon l’évaluation, les pagodes récompensées ont prouvé qu’elles disposaient d’une infrastructure particulièrement bien gérée, d’une gestion exceptionnelle des déchets et d’un environnement vert de qualité (jardins, légumes et arbres). Il a encouragé les entités publiques et privées ainsi que les particuliers à maintenir les bonnes pratiques non seulement pour concourir, mais aussi pour que la province et le Cambodge restent verts.

Douze entités, dont ces trois pagodes, ont remporté un prix pour 2021, a souligné M. Sun Kong.

Photos par Khuth Sao - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône