Initiative : Nouvelle Campagne de BambooShoot Foundation contre le plastique dans le Grand Lac

BambooShoot Foundation, en collaboration avec l’Association du Tourisme Cambodgien, lance une nouvelle campagne de nettoyage pour collecter les déchets plastiques du lac Tonlé Sap jusqu’au 31 décembre 2021.

La même campagne en 2020. Photographie fournie
La même campagne en 2020. Photographie fournie

La campagne de cette année a commencé samedi, avec le thème « Tonlé Sap propre, vert et sans plastique », dans la communauté de Mechrey du district de Puok, dans la province de Siem Reap.

Le président de la BambooShoot Foundation, Sea Sophal, a déclaré samedi que la campagne de cette année visait à éduquer les communautés sur la façon de nettoyer et d’éliminer correctement les déchets plastiques. Pour Sea :

« J’espère que la campagne inspirera également les communautés du lac Tonlé Sap à se préparer aux touristes alors que le Cambodge commence sa réouverture », a-t-il déclaré.

Le président a ajouté que son ONG avait commencé son action en 2018, avec une mobilisation dans les communautés autour du Tonlé Sap, telles que Kampong Khleang, Mechrey, Chong Kneas, Pearang et Kampong Phluk.

Par le biais des jeunes volontaires environnementaux du Tonlé Sap, également connus sous le nom d’éco-guerriers du Tonlé Sap, les résidents ont été éduqués sur la manière d’emballer et de trier correctement les déchets.

Sophal a rappelé qu’un conteneur en plastique avait été officiellement installé dans la communauté de Mechrey l’année dernière et que cela avait été un grand succès pour la collecte des déchets.

Pour plus d’informations : 092 874 274

31 vues0 commentaire