top of page
Ancre 1

Gastronomie : Le bœuf Wagyu sur les tables du Kanji

Toujours soucieux d’apporter de la nouveauté et de l’exotisme dans ses restaurants, le chef Luu Meng avait organisé ce mardi une dégustation de bœuf Wagyu au restaurant Kanji.

Douze invités pour cette première dégustation de boeuf Wagyu

Douze invités pour cette première dégustation de boeuf Wagyu


Afin de déterminer si la fameuse viande de bœuf en provenance d’Hokkaido mérite de figurer au menu du restaurant japonais de Phnom Penh, douze invités ont eu le privilège de pouvoir tester ce premier arrivage de viande ”premium”.

bœuf Wagyu

Bœuf Wagyu


En cuisine

Aux fourneaux de cette soirée spéciale : Claude Phasda, chef franco-khmer, qui a intégré le restaurant Kanji depuis janvier dernier. Après un très long séjour en France, durant lequel il a travaillé pour des enseignes de restaurants japonais connues, Claude a décidé de mettre son talent au service de Luu Meng.

Pour lui, ”le bœuf Wagyu est une viande grasse, tendre et moelleuse et donc très prisée par les amateurs de viande.” Le bœuf proposé pour cette soirée provient des élevages de la ferme Taniguchi

Claude Phasda, chef franco-khmer, qui a intégré le restaurant Kanji depuis janvier dernier

Claude Phasda, chef franco-khmer, qui a intégré le restaurant Kanji depuis janvier dernier


A propos

Le bœuf de Wagyu est le nom donné aux races de bœuf provenant du Japon. Le bœuf Wagyu est très recherché par les gourmets du monde entier. Le Wagyu japonais est une viande issue d’une bête nourrie aux céréales avec soin, persillée, et à la saveur exceptionnelle.

Selon les chartes qualitatives japonaises, cet animal doit être nourri dès l’âge de trois mois aux céréales – maïs, houblon, paille, soja et bouillie de semoule de maïs. Ceci afin de bien développer le persillage de la viande. L’appellation doit répondre à des critères précis prenant en compte la couleur de la viande, la couleur du gras, la texture et le lustre.

Sushi de bœuf Wagyu

Sushi de bœuf Wagyu


La soirée fut une réussite. Chacun des convives s’est déclaré ravi et enthousiaste de cette dégustation. Et, il est fort probable que le bœuf Wagyu sera très prochainement au menu du Kanji.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page