Eurocham : Tom Hesketh succède à Denis Sainte-Marie à la direction de l'organisation

La Chambre de commerce européenne (EuroCham) a annoncé la nomination de son nouveau directeur exécutif, Tom Hesketh, en remplacement de Denis Sainte-Marie, et de son directeur adjoint Martin Brisson.

Tom Hesketh nommé directeur exécutif d’EuroCham Cambodge
Tom Hesketh nommé directeur exécutif d’EuroCham Cambodge

EuroCham a annoncé que Tom Hesketh — qui était auparavant directeur adjoint — a été choisi après avoir excellé dans les domaines essentiels des services et de la gestion de projets.

« Tom Hesketh est devenu directeur adjoint il y a deux ans, et selon le conseil d’administration, il est certain qu’il assumera cette prochaine étape de sa carrière avec succès et avec le soutien d’une équipe forte et engagée. La continuité des réformes et la stabilité de nos opérations en cours sont essentielles pour poursuivre notre action au Cambodge, alors que le pays lui-même se transforme  », a déclaré le président d’EuroCham, Tassilo Brinzer.

Le directeur exécutif sortant Denis Sainte-Marie quitte Eurocham après deux années intenses sous la direction du conseil d’administration. Il a quitté l’organisation à la fin du mois d’octobre pour une nouvelle opportunité professionnelle.

La chambre a reconnu les énormes progrès réalisés en matière de réduction des coûts, d’augmentation des revenus et du nombre de membres, ainsi que des campagnes de sensibilisation.

« Nous avons même réussi à réduire notre consommation d’énergie de 25 % au bureau, comme le prouve le prix remporté par EuroCham la semaine dernière lors du concours sur l’efficacité énergétique au Cambodge. Le conseil d’administration, l’équipe et moi-même souhaitons à Denis beaucoup de succès et de chance dans son nouveau défi. Ce fut un plaisir de travailler ensemble », a déclaré M. Brinzer.

Dans un communiqué, Denis Sainte-Marie déclare qu’après deux années consacrées à Eurocham, Il tient à remercier toutes les personnes impliquées pour leur soutien et leur engagement à faire d’EuroCham la chambre la plus active du Royaume.

« Malgré la mise en place d’une nouvelle structure de revenus, nous avons maintenu ensemble une gamme complète d’activités, y compris la tenue de dialogues fructueux avec le gouvernement royal du Cambodge et la promotion d’un programme durable et numérique », a déclaré Denis.

« Une équipe entièrement dévouée, structurée et diversifiée est enthousiaste à l’idée de poursuivre ce voyage sous la direction de mon adjoint durant ces deux dernières années, Tom Hesketh. Ce fut à la fois un honneur et un plaisir, aux côtés de l’équipe et sous la direction du conseil d’administration et de son président, Tassilo Brinzer, de vous servir », a-t-il ajouté.

Le directeur exécutif sortant Denis Sainte-Marie quitte Eurocham après deux années intenses
Le directeur exécutif sortant Denis Sainte-Marie quitte Eurocham après deux années intenses

Denis s’est dit convaincu qu’EuroCham, avec le conseil d’administration nouvellement élu et les équipes dirigeantes des douze comités sectoriels, continuera à se développer sur les bases construites au cours de la dernière décennie et à créer un paysage commercial plus inclusif et plus accueillant pour l’avenir.

Martin Brisson nommé nouveau directeur adjoint d’EuroCham

Le président d’EuroCham, Tassilo Brinzer, a ajouté qu’il était également ravi que Martin Brisson, le directeur de longue date du chapitre français, la CCIFC, rejoigne l’équipe d’EuroCham en tant que directeur adjoint.

Martin Brisson
Martin Brisson

« Après avoir mené avec succès les opérations de la CCIFC à un record d’adhésion et à une base financière stable au cours des dernières années, il s’oriente vers un rôle très stimulant au sein d’EuroCham, où il sera chaleureusement accueilli pour apporter son expérience et son réseau à notre mission », a déclaré Tassilo.

« Martin connaît bien l’équipe d’EuroCham en raison de son étroite coopération passée avec la CCIFC, et ses responsabilités consisteront à augmenter encore le nombre de nos membres, à améliorer notre communication avec eux et l’efficacité de nos outils numériques, tout en élargissant nos services et notre capacité de gestion de projets », a-t-il conclu.

Avec notre partenaire Cambodia Investment Review


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône