EuroCham & Conférence : Perspectives économiques et présidence cambodgienne de l’ASEAN

Mercredi dernier, EuroCham organisait une conférence exclusive sur le thème « Cambodge 2022 : Economic Outlook and ASEAN Chairmanship Opportunities » au សារមន្ទីរ ព្រះស្រីឦសានវរ្ម័ន Preah Srey Içanavarman Museum - Sosoro Museum.

EuroCham & Conférence : Perspectives économiques et présidence cambodgienne de l’ASEAN
EuroCham & Conférence : Perspectives économiques et présidence cambodgienne de l’ASEAN

Nous sommes honorés que Son Excellence Tekreth Kamrang, Secrétaire d’État au ministère du Commerce, se soit joint à nous pour discuter des priorités de la présidence cambodgienne de l’ASEAN pour 2022.

Son excellence a souligné les priorités du gouvernement royal du Cambodge dans trois domaines afin de promouvoir la diversification économique. En commençant par la reprise dans quatre secteurs principaux, notamment l’agriculture et l’agro-industrie, le tourisme, l’habillement et la fabrication ; la forme de continuité pour construire la croissance, la résilience et la croissance inclusive durable avec le développement de la numérisation pour soutenir les PME, l’éducation, la main-d’œuvre qualifiée, la santé publique et, troisièmement, la « reprise verte ».

Mercredi dernier, EuroCham organisait une conférence exclusive sur le thème Cambodge 2022 : « Economic Outlook and ASEAN Chairmanship Opportunities » au សារមន្ទីរ ព្រះស្រីឦសានវរ្ម័ន Preah Srey Içanavarman Museum - Sosoro Museum.

S.E. Dr Sok Siphana, président du conseil d’administration de l’Asian Vision Institute, a fait part de ses remarques sur la publication KAS-AVI intitulée « Cambodia’s Chairmanship of ASEAN in 2022, Priorities and Challenges », qui se concentre principalement sur la stabilité politique. La publication livre des éléments substantiels aux lecteurs concernant la contribution de chaque pays à la présidence de l’ASEAN pendant un an. Il a également mentionné combien le rôle du Cambodge était crucial pour la sécurité politique et l’aspect économique de la région.

Les activités se sont poursuivies avec une présentation exceptionnelle de M. Chris Humphrey, directeur exécutif du Conseil des affaires UE-ASEAN, sur l’enquête de satisfaction des entreprises UE-ASEAN, qui a mesuré l’opinion des industries européennes sur l’Asie du Sud-Est et son lien avec la présidence cambodgienne de l’ASEAN. Les principales conclusions de l’enquête présentaient les aspects suivants : points positifs et pistes d’amélioration, clés pour l’investissement, emplois, croissance durable, opinions sur les accords de libre-échange et influence de l’Europe sur les pays de l’ASEAN.

La conférence s’est terminée par un débat interactif afin d’approfondir le rôle du Cambodge dans la conduite de la communauté de pays vers une croissance économique plus prospère et plus robuste.

Un grand merci à notre modérateur M. Tom Hesketh et à nos panélistes M. Tassilo Brinzer, Dr Daniel Schmücking, M. Chris Humphrey et Dr Molyaneth Heng pour ce dialogue très fructueux.

EuroCham souhaite exprimer sa profonde gratitude envers les honorables orateurs et panélistes pour le temps qu’ils ont consacré à cette conférence très riche et enthousiaste. Merci au Musée SOSORO pour le soutien et l’accueil de cette conférence essentielle.

EuroCham

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône